VIPress.net

Interférences dans applications IoT : Ansys acquiert Delcross Technologies

Spécialisé dans les logiciels de simulation et les outils pour optimiser les procédés de développement de produits dans diverses industries dont l’électronique, l’Américain Ansys vient d’annoncer le rachat de l’essentiel des actifs de son compatriote Delcross Technologies, un spécialiste des outils de simulation électromagnétique et des logiciels d’analyse des systèmes radiofréquence. Les termes de la transaction n’ont pas été révélés.

Delcross-030915Le développement des applications de l’Internet des objets multiplie les antennes et rend la prévention contre les interférences cruciale pour bon nombre d’applications (véhicule autonome, compteurs communicants, drones, bio-capteurs, dispositifs de type wearables, etc.), explique l’acquéreur de Delcross.

Cette acquisition doit permettre aux clients d’Ansys de comprendre comment les antennes interagissent dans leurs environnements opérationnels et comment ce comportement affecte la faculté du système à transmettre et à recevoir des données sans interférences.

Grâce à des solutions de simulation numérique, Ansys permet à ses clients de résoudre avec précision leurs problématiques de conception et de développement de produits. Fondée en 1970 à Pittsburgh, Ansys emploie aujourd’hui 2750 professionnels, pour la plupart experts dans des domaines techniques comme le calcul par éléments finis, la dynamique des fluides, l’électronique et l’électromagnétisme ou l’optimisation de conception. En France, Ansys emploie plus de 130 personnes réparties sur trois sites.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This