Intel-290119

Intel va construire une usine de 11 milliards de dollars en Israël

Intel prévoit d’investir 10,9 milliards en Israël dans la construction d’une nouvelle unité de production de semiconducteurs à Kiryat Gat. Révélée par le quotidien israélien Globes, l’information a été confirmée par le ministre israélien des Finances, Moshe Kahlon.

Dans un tweet, ce dernier a déclaré : « Nous travaillons dans ce domaine depuis un an et voici les résultats : la direction mondiale d’Intel nous a informés ce soir de sa décision d’investir 40 milliards de Nouveaux Shékels supplémentaires en Israël. Cette décision sans précédent entraînera la création de milliers d’emplois dans le sud du pays ».

Selon le quotidien israélien, le projet aurait abouti avec assurance pour Intel d’obtenir une subvention représentant 10% du coût de l’investissement.

« En 2018, nous avons relevé nos prévisions d’investissements et utilisé cet argent pour accroître notre capacité de fabrication en technologies 14 nm afin d’accroître l’offre. Nous avons également bien progressé par rapport au calendrier annoncé précédemment pour l’aménagement de notre Fab 42 en Arizona, et nous avons pris la décision de localiser le développement d’une nouvelle génération de technologie de stockage et de mémoires dans notre usine de fabrication au Nouveau-Mexique. En ce qui concerne l’avenir, nous en sommes actuellement à la phase de planification pour l’agrandissement de sites de fabrication en Oregon, en Irlande et en Israël. Ces travaux de construction pluriannuels devraient débuter en 2019 », avait déclaré officiellement le 17 décembre Ann Kelleher, senior vice president and general manager of Manufacturing and Operations at Intel. 

La semaine dernière, Intel a annoncé qu’il prévoyait d’investir 15,5 milliards de dollars cette année, soit un montant équivalent à celui de 2018.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This