VIPress.net

Intel devrait reprendre son rang de numéro un mondial dès cette année

Mauvaise année en vue pour le marché des puces et les investissements en semiconducteurs. En 2019, un effondrement de 24% du marché des mémoires devrait entraîner une baisse de 7% du marché total des semiconducteurs, avertit IC Insights. Ce recul de 7% des ventes de puces devrait faire un heureux : Intel devrait en effet reprendre son rang de numéro un mondial, après avoir laissé sa couronne à Samsung pendant deux saisons.

L’année dernière, 83% des ventes de semiconducteurs de Samsung étaient des mémoires. Le ralentissement du marché des mémoires devrait entraîner une baisse de 20% de ses ventes totales de semiconducteurs cette année, calcule IC Insights. Même si les ventes de semiconducteurs d’Intel devraient être relativement stables en 2019, la société américaine a ainsi toutes les chances de regagner le premier rang des fournisseurs de semiconducteurs cette année, une position qu’elle occupait de 1993 à 2016, avance le cabinet d’études américain.

IC Insights s’attend à une baisse des ventes supérieure à 20% pour les autres fournisseurs de mémoires du Top10 (SK Hynix, Micron et Toshiba /Toshiba Memory) en 2019, du fait de la chute attendue des marchés des mémoires Drams et flash NAND. Semblables à celle de Samsung, les fortes baisses attendues des ventes de SK Hynix, Micron et Toshiba en 2019 devraient réduire les revenus de ces entreprises à un niveau inférieur ou égal à celui de 2017.

Alors que les fournisseurs de mémoires devraient connaître une année très difficile en 2019, les importantes réductions de dépenses d’équipement de ces fabricants devraient entraîner une réduction d’au moins 14% des investissements de l’industrie mondiale des semiconducteurs cette année, assure IC Insights.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This