VIPress.net

Infineon réduit à nouveau ses prévisions

Pour la deuxième fois en moins de deux mois, Infineon publie un avertissement annonçant une nouvelle révision à la baisse de ses prévisions du fait de la dégradation de la conjoncture. Face aux incertitudes économiques mondiales persistantes et à la faiblesse de la demande du marché final, Infineon Technologies adapte ainsi à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires et de résultats pour l’exercice 2019 qui s’achèvera fin septembre.

Son chiffre d’affaires annuel devrait maintenant croître de 5% (+/-2%) pour atteindre 8,0 milliards d’euros, à comparer à 7,6 milliards d’euros pour l’exercice 2018. Début février, le groupe allemand prévoyait encore une croissance de ses revenus annuels de 9%.

Selon les nouvelles prévisions, la croissance du chiffre d’affaires des divisions Automobile et IPC (Industrial Power Control) devraient être supérieures à la moyenne du groupe, tandis que la division Power Management & Multimarket devrait connaître une croissanc.

Un certain nombre de marchés finaux continuent d’être moroses. En particulier, la tendance à la baisse des ventes de véhicules en Chine s’est accélérée en février, entraînant une forte augmentation des stocks. En outre, les stocks augmentent chez les distributeurs, en particulier pour les produits de sa division Power Management & Multimarket à destination de la clientèle chinoise, déplore Infineon.

Les investissements sont maintenus jusqu’à nouvel ordre

Pour le trimestre se terminant le 31 mars, le chiffre d’affaires et le résultat d’exploitation devraient être conformes aux attentes, à savoir un chiffre d’affaires constant par rapport au trimestre précédent (+/- 2%), avec une marge opérationnelle de 16%. Mais, en dépit d’une croissance structurelle soutenue et continue, Infineon s’attend désormais à une augmentation des ventes inférieure à la normale saisonnière au cours du second semestre de l’exercice 2019.

Pour le moment, les investissements seront maintenus au niveau prévu d’environ 1,5 milliard d’euros. Cela est principalement dû aux secteurs d’activité où la capacité de production actuelle reste insuffisante pour satisfaire la demande, comme l’électromobilité.

Au cours de l’exercice 2018 (clos le 30 septembre), Infineon a réalisé un chiffre d’affaires de 7,6 milliards d’euros et emploie environ 40 100 personnes dans le monde.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This