Infineon Technologies annonce  l’acquisition de Merus Audio, une start-up basée à Copenhague et fondée en 2010. Merus Audio crée des solutions d’amplification audio intégrées éco-énergétiques. Les deux sociétés ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de la transaction.

Ces amplificateurs optimisent les performances audio et l’autonomie pour les enceintes intelligentes alimentées par batterie tout en optimisant la dissipation thermique et la miniaturisation de la conception. Selon une étude de SAR Insight, d’ici 2022, le marché des enceintes intelligentes devrait augmenter en moyenne de 55% par an.

Avec  l’intégration de Merus Audio, Infineon sera en mesure d’offrir à ses clients un portefeuille d’amplificateurs audio Class-D complet pour les applications les plus exigeantes. Cette technologie complète la gamme de produits PowIRAudio  d’Infineon pour des niveaux de puissance inférieurs à 70 W.

«Cette acquisition renforce notre capacité à proposer à nos clients des solutions système entièrement intégrées pour les enceintes intelligentes. La technologie d’amplificateur audio innovante de Merus Audio complète l’expertise existante en matière de capteurs et de traitement audio d’Infineon », a déclaré Andreas Urschitz, président de la division Power Management & Multimarket d’Infineon.

Conformément à l’approche stratégique d’Infineon «Du produit au système», la technologie Merus Audio ajoute une nouvelle dimension à l’expertise d’Infineon en matière d’interaction homme-machine (IHM). Aujourd’hui, les capacités d’Infineon permettent par exemple une reconnaissance vocale plus précise en s’appuyant sur l’expertise d’Infineon en matière de fusion de capteurs et en utilisant la technologie du radar et du microphone en silicium.

Merus Audio sera entièrement intégrée dans l’activité audio existante d’Infineon au sein de la division Power Management & Multimarket.