Infineon Technologies va construire une nouvelle usine pour la production de semiconducteurs de puissance sur tranches de 300 mm de diamètre sur le site de Villach en Autriche à côté de l’usine de production existante. Des investissements d’environ 1,6 milliard d’euros sont prévus sur six ans.

Quelque 400 emplois seront créés. La construction devrait commencer au premier semestre 2019 et la production devrait débuter au début de 2021. A pleine capacité, le potentiel de ventes supplémentaire de la nouvelle usine est estimé à environ 1,8 milliard d’euros par an. Selon IHS Markit, Infineon est le premier fournisseur mondial de semiconducteurs de puissance avec une part de marché de 18,5%.

« La demande mondiale de semiconducteurs de puissance monte en flèche. Cette croissance est soutenue par des mégatendances mondiales telles que le changement climatique, les changements démographiques et la numérisation croissante. Les véhicules électriques, les appareils connectés et alimentés par batterie, les centres de données ou la production d’énergie à partir de sources renouvelables nécessitent des semiconducteurs de puissance efficaces et fiables. Nous avons pris conscience de cette tendance dès le début et nous étendons rapidement les capacités de production de la technologie 300 mm sur notre site de Dresde. La nouvelle usine de Villach nous aidera à répondre à la demande croissante. Soutenus par l’expertise unique que nous avons construit sur nos sites en Europe, nous pourrons ainsi renforcer notre position sur le marché mondial à long terme », a déclaré Reinhard Ploss, CEO d’Infineon.

Villach est le centre de compétences du groupe allemand pour les semiconducteurs de puissance et a longtemps été un site d’innovation important dans le réseau de production d’Infineon. La fabrication de semiconducteurs de puissance sur des tranches amincies de 300 mm de diamètre a été développée sur ce site et a ensuite été transférée à Dresde pour la production automatisée de grand volume. Grâce au plus grand diamètre des tranches, cette technologie permet des gains de productivité significatifs. Dresde est le plus grand site de production de semiconducteurs d’Infineon et ses capacités de production sur tranches de 300 millimètres devraient être pleinement utilisées d’ici 2021.

Infineon appliquera les concepts d’automatisation et de numérisation de Dresde à la nouvelle unité de production de Villach et les développera avec les deux sites afin d’augmenter sa productivité.