VIPress.net

Infineon et Nordic Semiconductor : deux européens distingués par les prix GSA

La Global Semiconductor Alliance (GSA)a décerné en décembre, en Californie, ses prix 2018 aux sociétés de semiconducteurs ayant fait preuve d’excellence à travers leur réussite, leur vision et leur stratégie dans cette industrie ; l’Allemand Infineon Technologies remporte le « prix de la société de semiconducteurs exceptionnelle dans la zone EMOA (Europe/Moyen-Orient/Afrique et Asie-Pacifique) ».

« Le Prix Dr Morris Chang du leadership exemplaire », le prix le plus prestigieux de la GSA, a été remis au Dr. Lisa Su, Présidente et CEO d’Advanced Micro Devices (AMD). Pour sa part, Vanitha Kumar, Vice President of Software Engineering chez Qualcomm Technologies, a remporté le prix de la femme dirigeante à l’influence grandissante. Ce prix récemment créé reconnaît et présente la prochaine génération de femmes dirigeantes du secteur des semiconducteurs qui occupent un rôle de premier plan au sein de leur organisation.

Côté entreprises, le prix de la « société de semiconducteurs cotée au chiffre d’affaires annuel de 5 milliards de dollars ou plus la plus respectée » a été remportée par Nvidia. Le prix de la « société de semiconducteurs cotée au chiffre d’affaires annuel de 1 à 5 milliards de dollars » a été remportée par Marvell Semiconductor , tandis que le prix de la « société de semiconducteurs cotée au chiffre d’affaires annuel de 500 M$ à 1 milliard de dollars » a été remportée par Silicon Labs.

Le récipiendaire du « prix de la société cotée émergente la plus respectée » de 100 à 500 M$ de CA est Nordic Semiconductor, tandis que c’est à SiFive qu’est revenu le « prix de la société non cotée la plus respectée ».

Micron Technology a reçu le « prix de la société la mieux gérée financièrement » de plus de 1 milliard de dollars de CA, tandis que Holtek Semiconductor a remporté celui de la société de moins de 1 milliard de CA.

Movandi a été choisi comme lauréat du « prix de la start-up à surveiller ».

Le récipiendaire du « prix de la société de semiconducteurs exceptionnelle dans la zone Asie-Pacifique » est Samsung Electronics, et c’est à Infineon Technologies qu’a été remis le « prix de la société de semiconducteurs exceptionnelle dans la zone EMOA (Europe/Moyen-Orient/Afrique et Asie-Pacifique) ».

Des analystes financiers spécialisés dans le secteur des semiconducteurs ont choisi leurs sociétés préférées pour le « prix de la société de semiconducteurs préférée des analystes » : Nvidia et AMD ont ainsi été distingués.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This