Sept start-up ont été sélectionnées pour intégrer la promotion « Fall Impact USA ». Ce programme d’accélération, opéré par Bpifrance et Business France, a pour objectif de permettre aux start-up de se déployer aux Etats-Unis.

En six années d’existence, le programme Impact a accompagné plus de 70 start-up accélérées depuis 2014. Plus de 460 millions de dollars ont été levés par les start-up pendant ou à l’issue d’Impact USA.

Basé sur les écosystèmes de San Francisco (Silicon Valley) et de New York (Silicon Alley), le programme Impact USA a pour ambition de permettre aux start-up sélectionnées d’attaquer le marché nord-américain en optimisant leurs chances de réussite.

Entièrement repensé cette année, le dispositif, plus souple et plus flexible, permet de suivre un programme personnalisé en quatre étapes (Learn & Connect, Deep dive, Take-off, Set-up) qui vise à terme l’implantation et à la réussite commerciale rapide des entreprises sélectionnées.

« Après six ans, les bénéfices du programme Impact USA ne sont plus à démontrer : il s’est véritablement imposé comme un levier de croissance aux Etats-Unis pour toute start-up française qui souhaite passer à la vitesse supérieure. Les scale-ups sont l’étape d’après pour notre écosystème. Accompagner les entreprises innovantes françaises à l’international est donc essentiel, à la fois pour leur réussite sur ces nouveaux marchés et pour la vitalité de l’économie française », explique Paul-François Fournier, directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’Innovation.

« S’appuyant sur un réseau pluridisciplinaire de plus de 90 mentors locaux, ayant une expérience significative dans une ou plusieurs scale-up ou en tant que VCs, Business France aide les entreprises françaises à s’approprier les méthodes testées et prouvées pour les aider à réussir leur transition et rejoindre le cercle des acteurs globaux qui comptent », souligne Frédéric Rossi, directeur général délégué Export de Business France.

Les 7 start-up sélectionnées pour Impact USA 2019

Accelize depuis son unique plateforme de distribution vient faciliter la protection, la monétisation et le déploiement des accélérateurs FPGA au sein des data center (Cloud et On-Premises)

Armis digitalise la communication de proximité des enseignes physiques pour générer du trafic en magasin via le média Internet via la technologie « Publicité Multilocale » qui s’appuie sur la géolocalisation, le programmatique et l’intelligence artificielle.

Cedreo est un éditeur de logiciels 3D d’aide à la vente pour les professionnels de la construction et de l’habitat

Cosmo Connected crée des objets connectés qui augmentent la sécurité. Leur technologie s’adapte à toutes les formes de mobilité dont la moto, le scooter, le vélo, les trottinettes et bien d’autres.

Hubstairs est une solution de création de contenus visuels 3D destinée à transformer la manière d’acheter des meubles et accessoires déco.

Mediarithmics est une plateforme de Data Marketing ouverte et intégrée qui permet aux professionnels du marketing d’orchestrer des communications plus pertinentes auprès de leurs prospects et clients

Softbridge Technology est une start-up guadeloupéenne, éditeur d’un logiciel qui permet de superviser et optimiser les systèmes d’informations avec une vision orientée métier. La société est spécialisée dans les nouvelles technologies (Big Data et Intelligence Artificielle) appliquées à la découverte et au contrôle des processus d’entreprises (process mining).