VIPress.net

Idemia s’allie à Kudelski pour simplifier la connectivité et la sécurité de l’IoT

Le groupe suisse Kudelski, spécialiste de la sécurité numérique, et le Français Idemia, leader mondial de l’identité augmentée, annoncent la signature d’un partenariat global visant à fournir aux fabricants et aux prestataires de services une solution entièrement intégrée permettant de gérer la connectivité réseau et la sécurité des appareils cellulaires connectés.

Les deux sociétés intégreront la plateforme de sécurité IoT de Kudelski aux solutions DAKOTA IoT (eUICC) et TSM (Trusted Service Management) d’Idemia. La solution conjointe permet de combiner la gestion de la connectivité réseau et la sécurité IoT dans une seule eUICC (embedded Universal Integrated Circuit Card) pour les appareils connectés. Cela doit permettre aux fabricants d’appareils connectés de simplifier le processus d’intégration et d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux appareils tout en garantissant une connectivité et une sécurité à l’épreuve du temps.

« En cette ère de transformation numérique, il est indispensable de protéger les appareils connectés et les précieuses données qu’ils produisent pour garantir le succès à long terme du marché de l’Internet des objets en pleine expansion », a déclaré Jean-Michel Puiatti, Senior Vice President IoT Security du groupe Kudelski. « En combinant nos technologies de sécurité éprouvées avec la solution de connectivité d’Idemia, nous permettons aux entreprises de fournir plus rapidement des produits sécurisés et connectés au marché ».

« Notre alliance avec le groupe Kudelski donne un signal clair au marché des objets connectés. Nous sommes ravis que nos connaissances puissent servir à renforcer la sécurité de l’Internet des objets grâce à une technologie de pointe permettant de renforcer la confiance qu’accordent les utilisateurs aux appareils du quotidien », a déclaré Yves Portalier, vice-président exécutif en charge des activités liées aux objets connectés chez Idemia. « Ce partenariat dans le domaine de la sécurité est d’autant plus essentiel que les réseaux 5G offrent un immense potentiel de connectivité ».

Ce nouveau partenariat mondial intègre les solutions DAKOTA IoT (eUICC) et TSM (Trusted Service Management) d’IDEMIA à la plateforme de sécurité IoT de Kudelski. DAKOTA IoT est un système d’exploitation sécurisé qui permet aux fabricants d’appareils de télécharger les abonnements aux objets connectés alloués à distance par les opérateurs mobiles et de les autoriser à utiliser le réseau. La plateforme de sécurité IoT de Kudelski garantit la sécurité des appareils (gestion du cycle de vie des micrologiciels), la sécurité des données (authentification et cryptage au niveau du transport et des applications), la gestion des accès (activation de jeton) et la sécurité active (surveillance et détection des anomalies par intelligence artificielle) aux fabricants d’appareils. L’intégration des deux solutions dans un seul appareil permet de manière durable de rendre la sécurité IoT plus largement accessible et réduit le temps de mise sur le marché de nouvelles solutions IoT.

La plateforme intégrée est conforme aux normes de la GSMA et tient compte des recommandations de la Global Platform Alliance afin de garantir la mise à jour over-the-air de la sécurité en utilisant les mécanismes standards de la GSMA sur tous les réseaux du monde.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This