Implanté à Meylan, près de Grenoble, IC’Alps, qui développe des circuits spécifiques pour les marchés professionnels, vient d’être accrédité par le programme « Approved Design Partner » d’ARM, garantissant ainsi la qualité de ses conceptions d’Asic.

Le programme Arm Approved Design Partner rassemble un réseau mondial de sociétés de services de conception avalisées par ARM. Cette accréditation suit un processus d’audit rigoureux couvrant des domaines tels que l’expertise technique, la robustesse des processus de conception, l’engagement de l’entreprise en matière de qualité et de sécurité, la gestion des risques et la stabilité financière.

« C’est une reconnaissance de notre expertise en ingénierie pour concevoir et mettre en œuvre les blocs d’IP de processeur ARM », a déclaré Lucille Engels, directrice de l’exploitation d’IC’Alps, qui met en avant le triptyque consommation-performances-taille de la puce pour proposer au client la solution la plus adaptée à son application.

« Nous avons créé le programme Arm Approved Design Partner pour rapprocher les leaders du secteur et les clients cherchant à mettre en œuvre des conceptions personnalisées basées sur les blocs d’IP d’ARM. Cette accréditation assure à nos partenaires mutuels que IC’Alps fournira un soutien d’experts et dispose de l’expertise nécessaire pour créer des conceptions ASIC basées sur ARM  extrêmement innovantes », souligne Ciaran Dunne, vice-président et directeur général du programme Partner Enablement chez ARM.

IC’Alps propose à ses clients une offre complète de développement de circuits intégrés à application spécifique (ASIC) et de systèmes sur puce (SoC) allant de la spécification du circuit à la maîtrise en interne de la conception, jusqu’à la gestion de la chaîne logistique de production. Depuis son centre technique en France (région de Grenoble), IC’Alps soutient de nombreux projets dans les secteurs du médical, de l’industriel, des transports, de la défense et de l’aéronautique. Les équipes d’ingénieurs de l’entreprise possèdent une vaste expérience des circuits intégrés analogiques, à signaux mixtes et numériques sur des technologies allant de 0,35 µm à 22 nm. La société a notamment fait ses preuves en matière d’interfaces capteur/mems, de conceptions à faible consommation, de convertisseurs haute résolution, de traitement du signal, d’architectures multiprocesseurs, d’accélérateurs matériels, etc. IC’Alps est partenaire des grandes fonderies de semiconducteurs, des fournisseurs d’IP, ainsi que des sociétés de packaging et de test, pour apporter un support complet aux clients sur le cycle de vie de ses solutions.