Soutenu par les syndicats, les institutionnels et associations de la profession, GL Events Exhibitions annonce le lancement de Measurement World : un évènement dédié à la mesure dans son sens le plus large, incluant le contrôle, le process, le test, la vision et l’optique.

Measurement World se tiendra du 24 au 26 septembre 2019 à Paris, Porte de Versailles, et accueillera le Congrès International de Métrologie 2019. Ce grand rassemblement sera une occasion unique de découvrir le champ des possibles qu’offrent les nouvelles technologies à l’univers de la mesure.

Cet évènement se tiendra tous les deux ans et vise une envergure européenne. Pour sa première édition Measurement World vise 5000 m2 d’exposition avec un village Métrologie, 230 exposants dont 15% d’internationaux et 3000 visiteurs dont 15% de visiteurs étrangers.

Measurement World se veut une réponse aux attentes des acteurs de la mesure. 70% des sociétés issues du secteur mesure du dernier Enova Paris souhaitaient un salon biennal dédié à leur secteur. En outre, le Collège Français de Métrologie souhaitait pouvoir tenir le Congrès International de Métrologie au sein d’un évènement dédié à la mesure (le CFM est partenaire de GL Events depuis 2011).

« La vocation de Measurement World est de fédérer les acteurs autour d’un grand rendez-vous et d’informer, vulgariser, et promouvoir les bonnes pratiques du secteur, l’étendue des solutions technologiques et tous les apports de la mesure : contrôle, optimisation, productivité, qualité, fiabilité, valorisation des données », développe Jérôme Letu-Montois, directeur du salon, dont il compte faire « une vitrine du savoir-faire industriel français, dont l’agilité et la créativité attirent les grandes marques internationales ».