Le groupe américain Ametek annonce l’acquisition de son compatriote Pacific Design Technologies (PDT), un fournisseur de solutions de gestion thermique avancées et critiques. PDT, dont le siège est situé à Goleta, en Californie, réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 40 millions de dollars et a été acquise pour environ 125 millions de dollars.

PDT conçoit et fabrique une gamme complète de composants et de systèmes de refroidissement par liquide conçus sur mesure et utilisés dans un large éventail de plateformes pour l’aérospatiale, la défense et l’espace.

« PDT est une excellente acquisition pour Ametek, car il renforce notre position dans les secteurs attractifs de l’aérospatiale et de la défense. La technologie innovante et les solutions différenciées de la société complètent notre expertise des systèmes de gestion thermique », a commenté David A. Zapico, président et CEO d’Ametek.

PDT rejoint Ametek au sein de son groupe Electromechanical Group (EMG) – un fournisseur de systèmes de gestion thermique, de solutions d’automatisation et d’ingénierie. Ametek est un fabricant mondial d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques dont les ventes annuelles sont d’environ 5,0 milliards de dollars.