Le distributeur Future Electronics annonce un accord de partenariat mondial avec Silvair, un fournisseur de solutions Bluetooth Mesh pour la commande/contrôle de l’éclairage.

Silvair est un pionnier des réseaux d’éclairage maillé et un des principaux contributeurs au développement de la norme de maillage Bluetooth. La société propose des solutions qualifiées par le Bluetooth SIG, ce qui réduit le délai de mise sur le marché pour les fabricants tout en garantissant une interopérabilité entre fournisseurs au sein de l’écosystème Bluetooth Mesh.

« Compte tenu de l’importance de Future dans le domaine de l’éclairage, Silvair ajoute un élément important à notre stratégie globale d’écosystème IoT. Sa plate-forme permet à nos clients d’évaluer et de mettre en œuvre facilement des fonctionnalités de contrôle sans fil dans les applications d’éclairage », a déclaré Matthew Rotholz, vice-président de Future Connectivity Solutions.

« Grâce à ses compétences commerciales et techniques exceptionnelles, Future Electronics est le partenaire idéal pour la diffusion de notre technologie de contrôle d’éclairage sans fil », souligne Rafal Han, CEO de Silvair.

Distributeur de matériel et de composants IoT, y compris de solutions de radio et de capteurs, Future Electronics continue de développer son écosystème IoT afin d’inclure les dernières solutions de connectivité et plateformes de gestion de périphériques, permettant aux clients de tirer pleinement parti des données en nuage et de maximiser la valeur de leur infrastructure IoT.

Silvair fournit une solution complète de commande/contrôle d’éclairage sans fil basée sur le standard Bluetooth Mesh interopérable à l’échelle mondiale. Les fabricants de composants peuvent l’intégrer à une variété de produits, en choisissant de manière flexible des fonctionnalités spécifiques en fonction des besoins de leurs clients. En outre, Silvair fournit des outils dédiés à la mise en service et à la gestion des réseaux d’éclairage maillés Bluetooth dans les espaces commerciaux.