Drones-290119

FLIR Systems rachète le fabricant de drones Aeryon Labs pour 200 millions de dollars

FLIR Systems annonce l’acquisition pour 200 millions de dollars du Canadien Aeryon Labs, l’un des principaux développeurs de drones, des systèmes d’aéronefs sans pilote haute performance destinés aux marchés mondiaux de l’armée, de la sécurité publique et des infrastructures stratégiques.

Les fuselages des quadrirotors à décollage et atterrissage verticaux d’Aeryon intègrent de nombreux capteurs, notamment la technologie thermique de FLIR, afin de fournir aux utilisateurs des capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR) immédiates et à haute résolution.

Basée à Waterloo, au Canada, et disposant de bureaux à Denver et à Salt Lake City, Aeryon Labs a été fondée en 2007 et est l’un des principaux concepteurs et fabricants de drones de groupe 1, axées sur les missions et s’appuyant sur des aéronefs de moins de 20 livres. La famille de drones d’Aeryon est déployée par vingt forces armées dans plus de trente pays à travers le monde, y compris le département de la Défense des États-Unis. Aeryon développe des solutions comprenant du matériel, des logiciels intégrés, des stations de contrôle au sol, des capteurs, des logiciels pour les opérations de vol, ainsi que des services de soutien pour ses clients internationaux.

« L’acquisition d’Aeryon Labs renforce notre stratégie à long terme qui est d’aller au-delà des capteurs, et de proposer le développement de solutions complètes capables de sauver des vies et préserver des moyens de subsistance », a déclaré Jim Cannon, CEO de FLIR Systems. « Cette acquisition, qui vient s’ajouter à celle de Prox Dynamics en 2016, augmente considérablement les capacités de nos solutions de systèmes sans pilote, qui vont désormais au-delà des nano-drones pour inclure les solutions de groupe 1, destinées à l’armée. Nous avons l’intention de continuer à investir et à développer cette branche de nos activités ainsi que d’élargir nos capacités, car nous considérons que les solutions autonomes et sans pilote constituent une opportunité majeure en termes de croissance organique pour les années à venir », poursuit le dirigeant.

Aeryon Labs fait désormais partie de la division Systèmes sans pilote et solutions intégrées pour les secteurs de la fonction publique et de la défense, de FLIR.

Fondée en 1978 et ayant son siège social à Wilsonville, dans l’Oregon, FLIR Systems est un leader mondial des systèmes de capteurs qui renforcent la perception et améliorent la sensibilisation, aidant ainsi à sauver des vies, améliorer la productivité et protéger l’environnement. Employant près de 3700 personnes, FLIR Systems utilise l’imagerie thermique et des technologies adjacentes en vue de fournir des solutions innovantes et intelligentes pour la sécurité et la surveillance, le contrôle de l’environnement et des conditions, les loisirs en extérieur, la vision machine, la navigation et la détection avancée des menaces.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This