Duagon-Men-Group, groupe allemand issu de la fusion de Men Mikro Elektronik et de Duagon, a racheté la société australienne OEM Technology Solutions, qui développe et fabrique des produits de contrôle et d’automatisation pour le marché ferroviaire mondial.

La fusion des sociétés souligne le positionnement du groupe en tant que fournisseur de solutions de communication, de contrôle et d’informatique embarquée pour les véhicules ferroviaires.

En plus des contrôleurs, des produits d’E/S et des passerelles, OEM Technology Solutions propose des services logiciels dans le cloud pour les diagnostics et pour la maintenance conditionnelle (Condition-Based Monitoring, CBM).

Les contrôleurs et les passerelles de communication de OEM fournissent aux propriétaires, aux opérateurs, aux constructeurs de train, aux responsables de la maintenance et aux fournisseurs de sous-systèmes les moyens de collecter les données nécessaires à la surveillance CBM, optimisant ainsi la disponibilité et minimisant les coûts de maintenance.

« Les produits et services de OEM Technology Solutions nous permettent de proposer un ensemble de produits plus étendu et plus complet pour le domaine ferroviaire », a expliqué Markus Dilger, CEO de Duagon-Men-Group, lors de la signature du contrat.

Dans son ensemble, le groupe renforcera sa position de leader mondial indépendant dans le domaine des logiciels et l’électronique ferroviaires. Depuis sa création en 1982, Men Mikro Elektronik propose un large portefeuille de cartes et systèmes COTS embarqués de grande fiabilité, principalement utilisés dans les environnements extrêmes rencontrés dans les applications industrielles et à sûreté critique.