L’équipementier automobile Faurecia annonce un investissement dans la société israélienne GuardKnox, spécialiste de la cybersécurité automobile, pour renforcer la sécurité des données dans les véhicules connectés et pour de nouvelles expériences utilisateur.

Basée en Israël, GuardKnox propose un système de cyberdéfense complet (matériel et logiciel) pour les véhicules connectés et autonomes. Sa technologie doit permettre à Faurecia d’offrir des solutions complètes et intégrées aux véhicules, sécurisant les logiciels, les données et la connectivité avec le cloud.

« L’écosystème israélien est à la pointe de l’innovation et du développement de solutions de cybersécurité pour le marché automobile. Nous sommes donc ravis d’investir dans GuardKnox qui est à ce jour une des start-up leader de la cybersécurité. GuardKnox, repérée grâce à notre plateforme technologique de Tel-Aviv, représente le partenaire idéal pour développer notre leadership en matière de sécurisation des expériences utilisateurs dans le cockpit du futur », affirme Uri Pachter, directeur général de Faurecia Security Technologies.

« Nous sommes fiers d’avoir pour investisseur stratégique un leader des technologies automobiles. La confiance que place Faurecia dans nos solutions de cybersécurité conforte notre vision : équiper chaque véhicule de systèmes complets et innovants de cyberprotection. Cet investissement va permettre à GuardKnox de poursuivre sa croissance et son expansion, et d’asseoir sa position de leader dans le domaine. Nous poursuivons notre développement à l’échelle mondiale, porté par l’ambition que nous partageons avec Faurecia, à savoir proposer des solutions pour les véhicules garantissant un avenir plus sûr », ajoute Moshe Shlisel, directeur général de GuardKnox.

L’investissement dans GuardKnox est réalisé par Faurecia Ventures qui permet à Faurecia de renforcer sa stratégie d’innovation en identifiant, incubant et investissant dans des start-up possédant des technologies pertinentes destinées à la mobilité durable ainsi qu’au cockpit du futur.

Avec près de 300 sites, dont 35 centres de R&D et 122 000 collaborateurs répartis dans 37 pays, Faurecia est un leader mondial dans ses quatre domaines d’activité : Seating, Interiors, Clarion Electronics et Clean Mobility. Faurecia a orienté sa stratégie technologique sur l’offre de solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. En 2018, le groupe a réalisé 17,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.