Farnell, distributeur du groupe Avnet spécialisé dans le développement, élargit son offre dans le domaine des composants pour systèmes embarqués en ajoutant Renesas Electronics à son portefeuille de produits. Farnell stockera plus de 1500 réféfrences de produits Renesas.

Le Japonais Renesas propose des microcontrôleurs, des circuits analogiques et mixtes, des circuits d’alimentation et des systèmes sur puce (SoC) pour divers marchés comme l’automobile, l’industriel, l’informatique en nuage et l’Internet des objets, des usines intelligentes aux infrastructures intelligentes.

Les principaux produits Renesas désormais vendus par Farnell englobent les microcontrôleurs Synergy, les chargeurs de batterie USB-C, les modules de puissance numériques pour la conception de systèmes d’alimentation, etc.

Farnell proposera également une vaste gamme de composants complémentaires, notamment des circuits analogiques de précision, de gestion de l’alimentation et à signaux mixtes, et continuera de fournir les solutions d’IDT, une filiale détenue à 100% par Renesas Electronics, en matière de RF, de délais hautes performances, d’interface mémoire, d’interconnexion en temps réel, d’interconnexion optique, d’alimentation sans fil et de détection.

« Renesas étant désormais intégré à notre portefeuille de produits, nos clients bénéficient d’une gamme plus large que jamais de produits analogiques et embarqués. Nous souhaitons garantir à nos clients un support indéfectible à toutes les étapes, depuis la conception initiale jusqu’à la production à grande échelle », explique Chris Breslin, Président des activités mondiales de Farnell.