Premier Farnell, distributeur du groupe Avnet spécialisé dans le développement, élargie la gamme de ses produits en ajoutant y les instruments de test et de mesure GW Instek. Les produits comprenant des alimentations programmables, des testeurs de sécurité électrique, des sources de signaux et des analyseurs de puissance.

« L’ajout de la gamme de produits GW Instek offre un plus grand choix à nos clients grâce à une offre plus large de produits de test et de mesure. GW Instek est réputé dans le secteur pour sa qualité, sa fiabilité, ses prix abordables et sa facilité d’utilisation. Ces produits ont des prix compétitifs et aident les fabricants de produits électroniques à réduire les coûts de test et à augmenter leur productivité », déclare James McGregor, responsable mondial des tests et des outils chez Premier Farnell.

Par ailleurs, Premier Farnell distribue désormais Particle, qui propose une gamme de kits de développement connectés au cloud pour réseaux de capteurs. Ces kits permettent d’étendre un réseau maillé de capteurs et de connecter des appareils au cloud, via des réseaux cellulaires ou Wi-Fi, en quelques minutes.

Les plates-formes Particle IoT offrent tout ce dont on a besoin pour créer un produit IoT robuste et connecté de manière sécurisée, du périphérique au cloud, avec une transition transparente du prototype au déploiement mondial avec l’infrastructure hébergée Device Cloud. Particle propose trois kits de développement offrant différentes options de connectivité au Particle Device Cloud : cellulaire (Boron), Wi-Fi (Argon) et maillé (Xenon).