Le distributeur Farnell propose désormais des produits Kitronik ; une gamme d’accessoires pour micro:bit, Arduino et Raspberry Pi, à destination des enseignants, étudiants, concepteurs et makers.

Les produits Kitronik sont destinés à être utilisés avec la dernière génération de cartes informatiques programmables en open source. Les kits et accessoires permettent une interaction entre la programmation et le matériel. Ce partenariat avec Kitronik enrichit la gamme de produits destinés à l’éducation proposés par Farnell. Selon le distributeur, il renforce sa position de fabricant et distributeur exclusif de BBC micro:bit, de premier fabricant et distributeur de cartes Raspberry Pi et de principal distributeur de cartes Arduino.

Les produits et accessoires Kitronik pour le micro:bit disponibles en stock chez Farnell comprennent les éléments suivants :

  • Le kit Inventors fournit une introduction à la programmation et à l’interaction matérielle. Il contient tout le matériel nécessaire à la réalisation de dix expériences avec le micro:bit à l’aide de LED, de moteurs, de capteurs de lumière et de condensateurs. Le kit comprend un tutoriel facile à suivre et aucune expérience en programmation ni en soudure n’est requise. Les circuits peuvent être terminés en quelques minutes.
  • Le kit MOVE mini buggy constitue une introduction à la robotique par le biais de la création d’un robot à deux roues qui convient à un fonctionnement autonome. Il est idéal pour les projets de contrôle à distance via des applications Bluetooth ou pour le contrôle à l’aide d’un second micro:bit. Cinq LED Zip RVB adressables individuellement sont incluses et peuvent être utilisées comme indicateurs. Un stylo peut également être fixé au robot pour dessiner des formes. Les blocs de code personnalisé de Kitronik pour les moteurs Servo:Lite sont disponibles pour rendre la tâche de codage aussi rapide et simple que possible.
  • Le kit Kitronik : GAME ZIP 64 est l’accessoire de jeu rétro ultime pour BBC micro:bit. Il a été conçu sous la forme d’une plate-forme de jeu portable tout-en-un, qui intègre un écran composé de 64 (8×8) LED Zip couleur adressables individuellement. Il est doté d’un système de son intégré, de quatre boutons directionnels, de deux boutons d’action, d’une réponse haptique et de points de rupture permettant d’ajouter des boutons d’épaule ou des périphériques I2C. Toutes ces fonctionnalités sont entièrement programmables et des points de rupture sont disponibles pour permettre l’utilisation d’écrans LED plus grands.

« L’ajout de Kitronik élargit davantage notre vaste gamme de produits en open source destinés à l’éducation et aux STIM. La gamme Kitronik offre aux enseignants des moyens novateurs et créatifs d’inciter les étudiants à s’impliquer dans l’informatique physique, en leur facilitant l’accès à des appareils qui leur permettent de promouvoir le développement de compétences clés telles que la pensée informatique », souligne Courtney Kennedy, Technology Solutions Marketing Manager chez Farnell.