VIPress.net

Exfo a bouclé l’acquisition de Yenista Optics à Lannion

Le Canadien Exfo,  spécialiste des équipements de tests, de surveillance et d’analyse de réseaux, a bouclé l’acquisition de Yenista Optics. dans une transaction entièrement au comptant évaluée à 11,1 millions de dollars.

Implanté à Lannion, Yenista Optics fournit des équipements de pointe pour les tests de réseaux optiques dans les secteurs de la R&D et de la fabrication. Sa gamme de produits comprend des analyseurs de spectre optique, des lasers et des filtres accordables, ainsi que des systèmes de test d’éléments passifs de réseaux optiques pour les fabricants d’équipements de réseau et les fournisseurs de composants optiques. L’entreprise, rentable, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 M$ en 2016. Créée en 2003, la société détient plus de 20 brevets pour ses technologies exclusives (techniques de mesure, filtres optiques et lasers à cavité externe).

Les produits de pointe de Yenista Optics, qui augmentent le marché adressable d’Exfo de plus de 100 millions de dollars dans les tests optiques, seront intégrés à la gamme de produits de la couche physique de la société mère.

« Depuis plusieurs années, Exfo est le chef de file des tests optiques portatifs, selon les estimations de Frost & Sullivan. D’après nos propres données, l’ajout des revenus de Yenista fait d’Exfo le numéro 1 du marché mondial des équipements pour les tests de fibre optique. En croisant le leadership technologique de Yenista au rayonnement mondial d’Exfo et à la force de sa marque, nous augmenterons notre part du marché des tests optiques, surtout pour les cas d’utilisation en laboratoire et en usine pour les fournisseurs de composants et d’équipements de réseau », explique Germain Lamonde, président exécutif du conseil d’administration d’Exfo.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This