VIPress.net

Ericsson et Swisscom lancent la première 5G commerciale en Europe

Ericsson et Swisscom, principal fournisseur de services de télécommunications en Suisse, ont procédé le 17 avril à la première mise en service d’un réseau 5G commercial d’envergure en Europe, en support de smartphones désormais disponibles.

Le lancement à venir d’une offre commerciale avait été annoncé, lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 10 avril à la Swisscom Tower de Zurich aux côtés de nombreux représentants de l’écosystème (partenaires dans le domaine des smartphones et des routeurs mobiles).

Ericsson et Swisscom ont lancé le réseau commercial 5G de Swisscom avec des services 5G actifs dans cinquante-quatre localités, dont Zurich, Berne, Genève, Bâle, Lausanne et Lucerne. Les abonnés de Swisscom disposant de smartphones et de routeurs 5G commerciaux dans les 54 localités bénéficieront immédiatement d’une grande rapidité de connexion, d’une faible latence, ainsi que des fonctions améliorées de haut débit mobile proposés par les services 5G dans les domaines de l’info-divertissement, des jeux, de la réalité virtuelle et de l’immersion multimédia. L’activation du réseau 5G permet également d’explorer de nouvelles opportunités dans l’Internet des objets (IoT) et l’Industrie 4.0.

Swisscom a d’ores et déjà annoncé l’objectif visé : avoir un réseau 5G opérationnel dans toute la Suisse d’ici fin 2019, avec une couverture nationale de près de 90%. Pour ce faire, l’entreprise s’appuiera sur le logiciel Ericsson Spectrum Sharing qui partage dynamiquement le spectre entre 4G et 5G en fonction de la demande de trafic. Cette solution garantira le déploiement rapide d’une couverture 5G à l’échelle nationale avec des réseaux radios 4G prêts pour la 5G.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This