VIPress.net

Ericsson acquiert l’activité antennes et filtres de Kathrein

Le Suédois Ericsson étend son portefeuille de systèmes radio avec de nouveaux produits et renforce ses compétences et capacités internes en antennes grâce à l’acquisition de l’activité antennes et filtres de Kathrein. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de l’acquisition.

Kathrein, dont le siège social est situé à Rosenheim, en Allemagne, a été fondée en 1919. Elle est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies d’antennes et de filtres et l’un des fournisseurs d’Ericsson. La division antennes et filtres de Kathrein a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 270 millions d’euros en 2018, sans compter les ventes à Ericsson. La division emploie environ 4000 professionnels dans les domaines de la recherche et développement, de la production et des ventes, répartis dans plus de 20 sites, notamment en Allemagne, en Roumanie, aux États-Unis, au Mexique et en Chine.

Outre l’élargissement du portefeuille de produits d’antennes et de filtres d’Ericsson, cette acquisition apportera à Ericsson la compétence nécessaire pour l’évolution des produits de réseaux radio avancés. Avec l’arrivée prochaine des réseaux 5G plus puissants, le développement de la technologie des antennes devient primordial pour fournir les performances, la capacité et la couverture attendues pour ces réseaux, avance l’équipementier télécoms suédois.

« Le renforcement en interne de nos compétences en antennes est une étape importante de notre stratégie en matière de réseaux. L’acquisition de l’activité antennes et filtres de Kathrein va étendre nos capacités et compétences dans le domaine des antennes actives et passives avancées. En nous concentrant davantage sur le secteur des filtres et des antennes dirigé par les professionnels de Kathrein, nous élargirons notre offre afin d’optimiser davantage l’espace sur site, ce qui est essentiel pour l’introduction de la 5G », souligne Fredrik Jejdling, vice-président exécutif et responsable des réseaux chez Ericsson.

La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2019.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This