VIPress.net

Intel_181218

Equipements pour SC : première vraie baisse depuis deux ans

En novembre, pour la première fois en plus de deux ans, les fabricants américains d’équipements pour la fabrication de semiconducteurs ont vu leurs ventes en retrait par rapport au même mois de l’année précédente, traduisant ainsi le recul des investissements dans l’industrie des semiconducteurs. Mois après mois, les ventes reculent ainsi séquentiellement depuis maintenant six mois.

Ainsi, les ventes de machines américaines pour SC ont représenté 1,94 milliard de dollars en novembre, en baisse de 4,2% par rapport à octobre 2018 et en recul de 5,3% à celles de novembre 2017.

« Après avoir atteint des revenus historiques plus tôt cette année, l’activité de facturation a ralenti, ce qui est conforme aux prévisions de croissance plus faibles pour 2019 », a déclaré sobrement Ajit Manocha, président de SEMI.

Pour autant, de leur côté, les facturations en équipements pour SC japonais ont représenté 204 672 milliards de yens en novembre (1819M$), en hausse de 2,3% par rapport à octobre 2018, et supérieures de 33,4% à celles de novembre 2017, selon l’organisation japonaise SEAJ.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This