VIPress.net

Equipements de découpe de tranches : PSS reprend le Suisse Meyer Burger

Precision Surfacing Solutions (anciennement Lapmaster Wolters Group), un fournisseur américain d’équipements et de services, dans les opérations de rodage, de polissage, de meulage et d’affilage de haute précision, annonce l’acquisition de l’activité équipements et services de découpe de tranches (wafers) à substrats spécialisés (pour l’industrie des semiconducteurs et du verre saphir) et photovoltaïques, de Meyer Burger (basée à Thoune, en Suisse).

La transaction devrait être finalisée vers la fin du premier trimestre 2019. Le montant du rachat est de 50 millions de francs suisses en numéraire.

PSS compte utiliser le savoir-faire de Meyer Burger, et poursuivre le développement des produits ainsi que les activités de fabrication dans les applications de découpe de tranches non photovoltaïques, à Thoune (en Suisse), où la société a conclu un contrat de location à long terme avec Meyer Burger. Les activités de production des systèmes à tranches photovoltaïques resteront en Chine. PSS continuera de fournir des services de soutien à l’échelle mondiale, pour l’ensemble de ses clients actuels et futurs du secteur de découpe de tranches. L’Américain prendra en charge environ 70 employés du site de Thoune, et 26 autres employés dans le monde.

PSS est un leader industriel mondial dans le développement de technologies de finition de surface, au micron près. Avec ses marques, Lapmaster, Peter Wolters, ELB, aba, Micron, Reform et Kehren, PSS emploie plus de 900 personnes dans treize sites de production sur trois continents.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This