VIPress.net

Estonie-260318

Eolane ouvre une nouvelle usine en Estonie

Eolane Tallinn, un des plus importants fabricants d’électronique en Estonie, prépare l’ouverture de sa nouvelle usine. La filiale du groupe français de sous-traitance, qui emploie actuellement 500 personnes dans le pays balte, va déménager sa production à la fin de l’année dans cette usine en cours de construction.

Ces nouveaux locaux permettront à la filiale estonienne du groupe Eolane, qui se spécialise dans la fabrication d’appareils de communication et de LED pour l’industrie automobile, d’étendre sa production et d’augmenter ses exportations.

« La nouvelle usine d’électronique est née d’une nécessité pratique pour suivre la cadence de l’industrie automobile et de l’industrie des télécommunications », souligne Antoine Yon, Directeur d’Eolane Tallinn, dans les Carnets d’Eolane. « Durant les trois dernières années, notre chiffre d’affaires a plus que doublé et nous avons besoin d’une plus grande usine et de plus de personnes pour continuer à grandir ».

Eolane Tallinn est une des plus grandes filiales du groupe Eolane ; avec 68 millions d’euros de chiffre d’affaires, elle ainsi représenté environ 20% du chiffre d’affaires du groupe en 2017. Avec cette usine, l’entreprise va étendre sa zone de production à 11 000 mètres carrés en trois étapes. La première étape sera achevée en automne. La nouvelle usine  sera achevée en septembre et l’entreprise emménagera dans ses locaux de production en automne ou en hiver.

Exportant presque 100% de sa production, Eolane Tallinn produit des appareils de communication et des composants LED pour l’industrie automobile. Eolane Tallinn avec ses 500 collaborateurs est le quatrième plus grand producteur d’électronique en Estonie.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This