Enova Paris 2018, le salon de l’innovation en électronique, mesure, vision et optique, se tiendra les 23 et 24 octobre, afin de relever les défis d’innovation induits par la convergence des technologies et les nouveaux usages. 3500 visiteurs attendus durant ces deux jours en provenance de la recherche et de l’industrie.

261 exposants présenteront l’état de l’art de leurs solutions et produits en électronique, mesure, vision et optique. Près de 120 nouveautés seront présentées par les exposants. 30 conférences et ateliers se succèderont durant 2 jours.

Le salon abritera également un espace de démonstration pour comprendre comment les nouvelles technologies en optique, Infrarouge et térahertz s’attaquent à la contrefaçon, ainsi que trois villages thématiques : Embarqué et objets connectés – Photonics & IoT – Prototypage impression 3D.

500 rendez-vous d’affaires ont été programmés à l’avance entre les exposants et les visiteurs, afin d’optimiser le temps de visite et de faciliter la création d’affaires.

Le programme de conférences, tables-rondes et ateliers de démonstration, réunit des experts – chercheurs, institutionnels, professionnels de grands groupes, PME et start-up -, pour partager connaissances et bonnes pratiques sur les technologies et thématiques suivantes :

  • LTE-M, NB-IOT, 5G : Différences, mise en œuvre et principaux cas d’usage
  • L’IA dans l’embarqué. Les avancées technologiques et sociétales
  • Mutation vers les véhicules autonomes : le point sur la réalité, les enjeux et technologies
  • Contrôle, qualité et lutte anti contrefaçon
  • Le reverse engineering pour l’industrie automobile
  • Industry 4.0 : Deep Tech pour le Smart Manufacturing ….

Voir le programme complet