VIPress.net

Emsproto remporte un Trophée de l’International du Numérique

Après l’obtention en juillet dernier du Pass FrenchTech, Emsproto remporte l’un des cinq Trophées de l’International du Numérique. Fondé en 2015 par deux ingénieurs en électronique, Emsproto propose aux industriels d’assembler dans un délai rapide leurs cartes électroniques en petite quantité et cela avec une qualité industrielle.

Organisée par l’IE-Club depuis 2003, cette récompense vise à promouvoir les PME innovantes à fort potentiel international. Le jury avait sélectionné sur dossier 15 candidats parmi la soixantaine de dossiers reçus. Les 15 candidats ont été auditionnés par un jury de dirigeants de l’écosystème de l’innovation (grands groupes, start-up, investisseurs, institutionnels) pendant une journée à Paris. Cinq entreprises ont reçu un Trophée. Outre Emsproto, citons l’opérateur de services de connectivité IoT à faible consommation Actility, ainsi qu’AlsidIsahit et OneStock.

Emsproto compte se servir de ce trophée pour l’aider à lever des fonds supplémentaires afin d’accélérer son développement international. C’est également tout un accompagnement qui va être mis en place pour s’implanter durablement à l’étranger. Grace à cette distinction, Emsproto espère ainsi agrandir sa clientèle européenne déjà présente en Allemagne, en Suisse, etc…

En 3 ans, Emsproto a su se faire une place. Dépassant le million d’euros de chiffre d’affaire en 2017, soit 30% d’augmentation par rapport à 2016, la jeune pousse a atteint son objectif des 30% d’augmentation pour 2018 dès le troisième trimestre.

La plateforme de chiffrage en ligne, mise au point par Emsproto, permet une cotation instantanée des projets clients. La petite entreprise Bordelaise a ouvert sa 2e ligne d’assemblage, avec l’acquisition d’un nouveau robot de placement, afin d’être en mesure de doubler sa capacité de production.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This