Analog Devices étend sa gamme d’émetteurs-récepteurs pour réseaux CAN à débit flexible (CAN FD) afin de mieux répondre aux exigences des concepteurs de solutions d’automatisation industrielle et d’immotique, de systèmes énergétiques et de réseaux militaires et aéronautiques en matière de haut débit, de fonctionnalités, d’isolation et de performances.

Dotées de la technologie d’isolation numérique iCoupler d’ADI, les quatre nouvelles références de la série ADM3055E avec isolation galvanique fonctionnent à un débit supérieur à la norme industrielle (5 Mbit/s) pour atteindre 12 Mbit/s, répondant ainsi aux exigences des réseaux de demain tout en restant entièrement rétrocompatibles avec les modèles CAN et CAN FD existants. L’émetteur-récepteur ADM3055E à isolation renforcée embarque par ailleurs un nouveau convertisseur continu/continu isolé en technologie isoPower à faible niveau d’émissions rayonnées et affiche une robustesse accrue, ce qui facilite la qualification et accélère la mise sur le marché de nœuds CAN bénéficiant d’un haut niveau d’isolation et de sécurité.

Avec les émetteurs-récepteurs CAN FD de nouvelle génération de la série ADM3055E, les concepteurs peuvent augmenter le débit de transmission et utiliser des câbles de longueur supérieure grâce à des délais de boucle réduits (150 ns maxi) et une plage en mode commun étendue. L’intégration d’un convertisseur continu/continu isolé évite de fournir une source d’alimentation séparée pour le côté isolé du bus. Grâce à l’association d’un haut niveau d’intégration, d’une certification simplifiée aux normes d’émissions et de décharges électrostatiques (ESD) et d’une alimentation intégrée et isolée, les concepteurs peuvent minimiser les coûts de développement, réduire l’espace occupé sur la carte électronique, ainsi que la dimension totale des solutions, tout en évitant les limitations inhérentes aux produits et approches isolés actuellement disponibles. Des versions présentant un niveau d’isolation moins élevé seront disponibles prochainement.

  • conformité aux normes d’émission EN 55022/CISPR 22 Classe B sur un circuit imprimé à deux couches ;
  • conformité à la norme CEI 61000-4-2 Niveau 4 relative à l’immunité aux décharges électrostatiques (contact ± 8 kV / air ± 15 kV) ;
  • protection contre les anomalies sur le bus ± 40 V sur les broches du bus CAN.

Fabricant : Analog Devices

Références : ADM3055E, ADM3056E, ADM3056E et ADM3050E