Electro Rent unifie ses opérations et ses marques en Europe

Spécialisés dans la gestion et de la location des équipements de mesure et de test en électronique, Microlease et Electro Rent en Europe ont annoncé le début de l’intégration de leurs activités européennes. Les deux sociétés vont fusionner au cours des prochains mois au sein du groupe mondial Electro Rent. Les marques Microlease et Livingston seront consolidées dans Electro Rent durant cette période.

Pour rappel, l’Américian Electro Rent avait racheté Microlease en 2016 ; le Britannique Microlease avait déjà racheté son confrère Livingston en novembre 2014.

Ensemble, le nouveau groupe disposera d’un parc d’équipements supérieur à 1,1 milliard de dollars, ce qui en fera le stock le plus important du secteur. Cette combinaison doit se traduire par de meilleurs services et support pour les clients, ainsi que l’accès à un plus grand parc d’équipements pour une disponibilité immédiate ainsi qu’une expertise technique accrue.

« Les utilisateurs d’équipements d’essai bénéficieront d’une source unique, indépendante de la marque, avec un accès rapide à la plus large gamme d’équipements », a déclaré Peter Collingwood, CEO de la région EMEA d’Electro Rent . «Nous sommes impatients de partager les avantages de cette collaboration mondiale entre les bases de clients de Microlease et d’Electro Rent, en offrant des conseils d’experts en matière d’applications et de solutions, sans aucune interruption du processus de rebranding ».

En proposant plus de 200 marques pour l’achat, la location ou le crédit-bail, Electro Rent fournit également une optimisation de ses actifs pour aider les entreprises à optimiser leurs investissements. Outre les clients, cette combinaison vise à profiter également aux employés et aux partenaires qui bénéficieront de l’investissement mondial. « Nous serons en mesure de mieux servir nos marchés avec une flotte d’équipements étendue et une couverture géographique plus étendue. Cela nous assurera d’excellents niveaux de disponibilité et un niveau de service technique supérieur », poursuit Peter Collingwood.

Le passage à une identité unique sous le nom d’Electro Rent a été rendu possible lorsque l’autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) a autorisé Microlease et Electro Rent Europe à fonctionner en tant qu’entité unique. Le siège social nord-américain du groupe est basé en Californie, tandis que les bureaux de Londres continueront d’exercer leurs activités dans la zone EMEA.

 

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This