Egide annonce avoir conclu un contrat de fabrication et d’approvisionnement avec son client Lynred pour une durée de 3 ans renouvelable. Lynred, fabricant de détecteurs infrarouges, est issue de la fusion récente entre Sofradir et sa filiale Ulis.

Dans le cadre de ce contrat, Egide va poursuivre sa relation industrielle et commerciale avec Lynred, débutée il y a de nombreuses années, et lui fournir des boîtiers, interfaces et assemblages complexes pour ses applications de vision infrarouge. Egide met en avant son savoir-faire et son expérience dans la fabrication de produits pour le secteur de l’imagerie thermique pour garantir à Lynred performances et qualité.

Egide et Lynred se sont par ailleurs engagés dans le codéveloppement de futures générations de produits, conjuguant ainsi les expertises technologiques des deux groupes dans un esprit de partenariat industriel.

« L’annonce de ce jour illustre la complémentarité et la relation historique entre le groupe Egide et Lynred, qui repose sur une confiance mutuelle. Ce nouvel accord permet à chaque entreprise de se focaliser sur ses compétences clés dans un partenariat gagnant-gagnant qui bénéficiera à nos clients », commente Jean-François Delepeau, p-dg de Lynred.

Egide est spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques et les solutions de dissipation thermique pour composants électroniques sensibles. Il intervient sur des marchés de pointe à fortes barrières technologiques dans tous les univers critiques (Imagerie thermique, Optronique, Hyperfréquence, boitiers de Puissance, …).