KOE, fabricant d’écrans et afficheurs LCD industriels, vient d’annoncer l’introduction d’un module d’affichage TFT Rugged+ de 8,0 pouces. Le TX20D207VM0AAA a une résolution WXGA de 1280 x 768 pixels, un format 15/9 et inclut la technologie IPS (in-plane switching) pour améliorer la qualité d’image quel que soit l’angle de lecture.

Conçu pour une utilisation haute fiabilité dans les environnements industriels, automobiles, médicaux, aérospatiaux et maritimes, l’écran Rugged+ de 8,0 pouces peut être utilisé à des températures extrêmes, résister aux chocs mécaniques et aux vibrations lorsqu’une utilisation constante et garantie est indispensable. Les spécifications optiques et environnementales des modules d’affichage KOE Rugged+ sont dérivées des normes applicables actuellement pour les modules d’affichage destinés à l’industrie automobile.

Conçue pour les applications avec interface HMI (homme/machine), la technologie d’affichage IPS garantit une saturation de couleurs et une stabilité d’image remarquables, un contraste élevé et des niveaux de noir profonds avec des angles d’affichage large sur 176° (à la verticale et l’horizontale). Cet écran de 8,0 pouces offre un contraste de 1000:1, associé à un rétroéclairage LED blanc d’une luminosité de 1 000 cd/m² et un cycle de vie nominale 70 000 heures à une intensité intermédiaire. Le module d’affichage intègre également un driver de rétroéclairage LED. Ces caractéristiques clés garantissent des images nettes et lumineuses avec un excellent rendu des couleurs.

Le modèle KOE Rugged+ TX20D207VM0AAA apporte une véritable valeur ajoutée en garantissant l’élimination totale des pixels défectueux. En effet, les modules d’affichage comportant des points défectueux sont à proscrire si ces pixels sont dans la partie centrale de la zone d’affichage et facilement visibles. Le processus KOE d’élimination de ces pixels donne aux utilisateurs la garantie d’un système de qualité qui reste fonctionnel dans les situations les plus difficiles.

« Les nouveaux écrans Rugged+ intègrent la technologie IPS qui offre d’excellentes performances optiques grâce à des angles d’affichage plus larges et une présentation des couleurs extrêmement cohérente. Les écrans KOE Rugged+ ont été conçus et développés pour obtenir des caractéristiques mécaniques, électriques et environnementales ultra-résistantes aux chocs, aux vibrations, aux décharges électrostatiques et aux changements de température », explique Jason Tsai, directeur marketing de KOE.

L’interface LVDS à 20 broches prend en charge l’affichage RVB sur 8 bits, soit une palette de 16,7 millions de couleurs. Le module d’affichage 8,0 pouces a un encombrement de 189,5 mm (la) x 119,4 mm (h) x 11,5 mm (p) et une surface d’affichage active de 173,95 mm (la) x 104,37 mm (h). Sa plage de températures étendue va de -30°C à +85 °C lors du fonctionnement et de -40 °C à +90 °C pour le stockage.

Fabricant : KOE

Référence : TFT Rugged+ TX20D207VM0AAA