VIPress.net

EBV Elektronik distribue Renesas Electronics

Le distributeur EBV Elektronik, une société du groupe Avnet, annonce l’ajout de la gamme complète de produits de Renesas Electronics à son portefeuille. Cela permettra à EBV de proposer à ses clients la vaste gamme de microcontrôleurs ainsi que de produits analogiques, de circuits d’alimentation et de systèmes sur puce de Renesas.

L’ajout de Renesas à la liste de fabricants distribués EBV fait suite à l’acquisition récente d’Integrated Device Technology (IDT) par le groupe japonais. Déjà distribué par EBV, IDT est un fournisseur de solutions RF, de circuits de synchronisation, d’interfaces mémoire, d’interconnexions optiques et en temps réel, ainsi que de solutions de capteurs et de capteurs sans fil. Les clients d’EBV bénéficieront de cette combinaison de Renesas et d’IDT sur de nombreux marchés axés sur les données, tels que l’automobile, l’IoT industriel et les applications d’infrastructure.

« Nous souhaitons la bienvenue à Renesas car il fournit des solutions encore plus complètes à nos clients. Leur gamme de produits cible un large éventail d’applications dans les domaines de l’automobile, de l’industrie, de l’électronique domestique, de l’automatisation et des technologies de la communication. C’est un complément idéal à nos offres IDT existantes et nous permet de proposer une gamme encore plus étendue de solutions technologiques de pointe. Cette année, EBV célèbre son 50e anniversaire grâce à ses relations à long terme avec ses nombreux fournisseurs et clients. Nous sommes impatients de continuer à développer ces relations clés dans le futur. De plus, travailler avec de nouveaux partenaires technologiques tels que Renesas contribuera à renforcer et à façonner notre voie pour les cinquante prochaines années », a déclaré Slobodan Puljarevic, président d’EBV Elektronik.

EBV Elektronik, une société du groupe Avnet, a été fondée en 1969 et est l’un des principaux spécialistes de la distribution de semiconducteurs en Europe. EBV dispose d’une équipe de 240 technico-commerciaux et de 120 spécialistes d’applications pour faire profiter ses clients d’un savoir-faire et d’une expertise en conception. Grâce au programme EBVchips, EBV est également capable de définir et de développer de nouveaux semiconducteurs avec ses clients. Le stockage, des solutions logistiques complètes ainsi que plusieurs services à valeur ajoutée, comme la programmation, la mise en bande ou le marquage laser, sont proposés par Avnet Logistics, centre logistique principale d’EBV. EBV opère depuis 65 bureaux dans 29 pays, dans toute la zone EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique).

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This