VIPress.net

PowerI-060219

EBV Elektronik distribue Power Integrations et Taiwan Semiconductor

EBV Elektronik, une société du groupe Avnet, annonce la signature d’un accord de distribution avec Power Integrations, un spécialiste californien des semiconducteurs de conversion d’énergie à haute tension, ainsi qu’avec Taiwan Semiconductor, une société taïwanaise spécialisée dans les discrets (diodes, MOSFET) et les circuits intégrés de gestion de l’alimentation.

Implanté à San José, en Californie, Power Integrations est un spécialiste des technologies de semiconducteurs pour la conversion d’alimentation haute tension. Les produits de l’entreprise constituent des blocs de construction essentiels pour l’écosystème des alimentations électriques propres en permettant la production d’énergie renouvelable, mais aussi la transmission et la consommation d’énergie efficaces pour des puissances comprises entre quelques milliwatts et plusieurs mégawatts. La société est un chef de file des circuits intégrés haute tension pour la conversion d’énergie à haute efficacité énergétique, ainsi que de la technologie de commande de grille pour les applications d’onduleurs de moyenne et haute tension.

« Nous sommes ravis du partenariat avec Power Integrations. Son portefeuille de circuits intégrés haute tension pour la conversion d’énergie économe en énergie constituera une extension parfaite de notre offre en donnant à nos clients l’accès à une technologie de pointe pour des alimentations électriques compactes et éconergétiques pour une vaste gamme de produits électroniques, y compris les appareils mobiles, l’électroménager, les compteurs intelligents et beaucoup d’autres », a déclaré Slobodan Puljarevic, président d’EBV Elektronik.

Taiwan Semiconductor entame une collaboration paneuropéenne avec EBV Elektronik

La collaboration européenne de Taïwan Semiconductor avec EBV fait partie de l’accord de distribution mondial avec Avnet. La coopération avec EBV offrira aux clients européens une autre source d’approvisionnement en composants discrets de Taiwan Semiconductor afin de répondre à leurs besoins et à leurs délais de livraison. Le fabricant s’attend à une forte croissance en Europe en 2019 et se félicite de l’expansion de ses canaux de distribution.

« Ces dernières années, nous avons considérablement renforcé notre position dans le domaine des diodes TVS et enregistrons une demande accrue particulièrement dans le secteur automobile et industriel. Pour cette croissance, nous avons besoin de partenaires solides et nous espérons une coopération fructueuse avec EBV Elektronik », souligne Ralf Welter, directeur général de Taiwan Semiconductor Europe.

Taiwan Semiconductor est une société taïwanaise spécialisée dans les dispositifs discrets (diodes, MOSFET) et les circuits intégrés de gestion de l’alimentation. Fondée en 1979 à Taipei, la société aide ses clients à maîtriser les exigences de conception pour les applications automobiles, d’éclairage, grand public et industrielles. Taiwan Semiconductor emploie 1800 personnes dans le monde et possède des bureaux de vente en Asie, en Europe et aux États-Unis. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 189 millions de dollars en 2018.

EBV Elektronik, une société du groupe Avnet, a été fondée en 1969 et est l’un des principaux spécialistes de la distribution de semiconducteurs en Europe. EBV dispose d’une équipe de 240 technico-commerciaux et de 120 spécialistes d’applications pour faire profiter ses clients d’un savoir-faire et d’une expertise en conception. Grâce au programme EBVchips, EBV est également capable de définir et de développer de nouveaux semiconducteurs avec ses clients. Le stockage, des solutions logistiques complètes ainsi que plusieurs services à valeur ajoutée, comme la programmation, la mise en bande ou le marquage laser, sont proposés par Avnet Logistics, centre logistique principale d’EBV. EBV opère depuis 61 bureaux dans 28 pays, dans toute la zone EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique).

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This