L’Allemand dSPACE vient de conclure un partenariat exclusif avec  son compatriote miro·sys et l’Américain Innovative Technical Systems (ITS) pour ses activités au sein de l’industrie automobile. Les sociétés miro·sys et ITS sont spécialisés dans le développement de systèmes de test pour les capteurs radars qui simulent dynamiquement les ondes radar. dSPACE distribuera ces systèmes à l’international et les intègrera dans sa propre gamme de produits.

De plus, les entreprises ont convenu d’une coopération en matière de développement qui couvre également l’acquisition de propriété intellectuelle (IP) par dSPACE. La nouvelle famille de produits dSPACE comprend des produits pour l’ensemble de la chaîne de valeur, du test des capteurs radar dans la production de puces, à la validation Hardware-in-the-Loop, en passant par le test des véhicules en bout de chaîne par les constructeurs automobiles. Ces nouveaux produits seront également utilisés pour l’homologation et le marché des pièces de rechange.

dSPACE développe et distribue des outils matériels et logiciels intégrés pour le développement et le test de calculateurs et de contrôleurs mécatroniques. La liste des clients dSPACE comprend pratiquement tous les principaux constructeurs et fournisseurs du domaine automobile. Avec plus de 1600 employés dans le monde entier, dSPACE, localisée à Paderborn en Allemagne, dispose de trois centres de projets en Allemagne.