VIPress.net

Aerialtronics-190917

Drone Volt reprend les actifs du Néerlandais Aerialtronics

Drone Volt, constructeur français de drones professionnels, annonce la reprise des principaux actifs de la société néerlandaise Aerialtronics. Cette opération complète l’expertise technologique et l’outil industriel de Drone Volt pour renforcer sa position en Europe.

Aerialtronics, basée à Katwijk aux Pays-Bas et qui employait une vingtaine de collaborateurs, a été déclarée en faillite par le Tribunal de la Hague le 18 Septembre 2017. Elle disposait d’une base de clients, principalement police et agences gouvernementales, dans une dizaine de pays dans lesquels Drone Volt n’était pas présente.

Aerialtronics a développé un savoir-faire reconnu dans la conception et la fabrication de drones civils professionnels en utilisant le potentiel de l’intelligence artificielle et du big data analytics. Son offre est construite autour de la plateforme de surveillance Altura Zenith, de modules de capture des données (audio, vidéo, paramètres physiques, etc.) et de logiciels de traitement et d’analyse des données collectées.

Grâce à cette opération, Drone Volt va ainsi disposer d’une nouvelle base industrielle et commerciale en Europe pour déployer son offre de bureau d’études destiné aux grandes entreprises et administrations et ses services à valeurs ajoutée. Drone Volt disposera également d’un outil de production, d’un département R&D avec des connaissances complémentaires à la maison mère, notamment dans le domaine des caméras avec analyse en temps réel de données par processeur embarqué d’une puissance d’1 téraFLOPS.

« L’acquisition du savoir-faire d’Aerialtronics va nous permettre d’enrichir notre offre produit, notamment dans le domaine de la sécurité. Nous nous dotons également d’un second site de production qui nous met dans d’excellentes conditions pour préempter la demande européenne en drones professionnels», a déclaré Olivier Gualdoni, p-dg de Drone Volt. L’opération prévoit un paiement initial de 325 500 euros et un complément de prix de 475 500 euros étalé sur 2017, 2018 et 2019.

Au 1er semestre 2017, le chiffre d’affaires de Drone Volt s’est élevé à 3,9 millions d’euros, en croissance de 25% par rapport au 1er semestre 2016. Sa perte nette semestrielle, après crédit d’impôt, ressort à 0,6 million d’euros contre  une perte de 0,9 million un an plus tôt.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This