VIPress.net

Drone Volt annonce un partenariat avec Nexter

Drone Volt, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce un partenariat avec Nexter. Drone Volt et le groupe Nexter, via sa filiale Nexter Robotics, vont réunir leurs savoir-faire technologiques en combinant un drone aérien et un drone terrestre, pour construire une solution unique de surveillance civile et militaire.

Nexter Robotics a en effet développé un minirobot multi-mission terrestre, le Nerva, pour réaliser des missions de reconnaissance, d’exploration ou de sécurité. La solution développée par les deux entreprises doit permettre à un drone volant d’emporter un drone terrestre au cœur de sa mission puis de le rapatrier.

L’Hercules 20, par sa capacité d’emport de lourdes charges et ses logiciels permettant notamment les vols autonomes, répond aux besoins de ce programme.

« Le groupe Nexter avait besoin de compléter son offre par une solution volante fiable, autonome et pouvant porter de lourdes charges. L’Hercules 20 n’a quasiment pas d’équivalent sur le marché. C’est la raison pour laquelle il rencontre de plus en plus d’intérêt pour des applications civiles et militaires », déclare Olivier Gualdoni, p-dg de Drone Volt.

Créé en 2011, Drone Volt est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l’intelligence artificielle. Drone Volt offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones. Le groupe Drone Volt, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d’affaires de 7,4 millions d’euros en 2018. Le groupe fournit notamment les administrations et les industriels tels que l’Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This