Distributeur et représentant de composants, modules sans fil, cartes électroniques, écrans et sous-systèmes, Syscom-Prorep annonce l’acquisition de 6TA, un des spécialistes français de l’informatique industrielle présent sur le marché depuis 1994.

Les objectifs de cette acquisition sont de consolider la croissance organique réalisée par Syscom-Prorep ces dernières années et de bâtir un acteur majeur de la distribution électronique et de l’informatique industrielle.

Les deux équipes vont être rassemblées sur le site francilien de Lisses qui fait l’objet de travaux d’agrandissement, afin de disposer d’un atelier de montage, d’un service SAV complet et d’une surface de stockage accrue.

Fruit de la fusion des sociétés AFDI et KRIS (en 2005), 6TA offre un savoir-faire dans l’assemblage de PC industriels sur mesure et de système d’acquisition.

L’entreprise marie expertise matérielle (distribution à valeur ajoutée de sous-ensembles en informatique industrielle, fabrication de PC Industriel sur mesure , intégration de système en baie 19’’, étude et fabrication sur cahier des charges ) et expertise logicielle  (analyse, conception et développement de programme d’application, acquisition de données et analyse, contrôle/commande, automatisme).

6TA apporte à Syscom-Prorep, outre une équipe qualifiée d’une dizaine de personnes, un portefeuille clients et des compétences complémentaires à l’activité de distribution. Fort de ce rapprochement, Syscom-Prorep peut offrir à ses clients une gamme de services et de produits plus larges et ainsi continuer sa croissance.

Fruit du rapprochement de Syscom Electronique, Prorep et de CDIS, le groupe Syscom -Prorep distribue une large gamme de solutions auprès des industriels concevant des équipements à fort contenu technologique. L’entreprise ayant son centre logistique basé à Lisses (91), emploie une quinzaine de personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 10M€.

S’appuyant sur plus de 30 ans d’expérience, Syscom-Prorep met en avant son expertise dans les domaines des communications sans-fil, de l’affichage, des batteries lithium, des solutions de transport de flux vidéo… A titre d’exemple, Syscom-Prorep est depuis dix ans un des distributeurs leaders de la distribution des modules de communications sans-fil et a, très tôt, apporté sur le marché des solutions bi-mode LORA Sigfox de Nemeus.