digi-260515Poursuivant une stratégie de fourniture de puces nues engagée en début d’année avec Minco Technology Labs, le distributeur américain en ligne Digi-Key propose désormais une sélection de composants sous forme de puces nues émanant de son compatriote Central Semiconductor. Pour les prototypes où la place est comptée dans des applications de type « wearables » ou terminaux portables, les ingénieurs de conception pourront ainsi désormais s’approvisionner en puces nues directement sur le site Internet de Digi-Key.

 

Central Semiconductor offre toute une sélection de composants discrets sans boîtier : transistors, diodes, redresseurs, MOSFETs et circuits de protection.

En avril dernier, Digi-Key avait passé un accord de distribution du même type avec Minco, spécialisé dans la préparation de puces nues ou en boîtiers spécifiques à partir de tranches fournies par les fabricants de semiconducteurs depuis une trentaine d’années, notamment à destination des fabricants de circuits hybrides. A partir de son usine d’Austin, au Texas où sont préparées les commandes (sciage des puces individuelles, inspection, test et conditionnement), Minco s’estime en mesure, via l’accord avec Digi-Key, de livrer les clients en 48 heures (voir notre article).

Par ailleurs, Digi-Key vient de recevoir le « Global Distribution Award » de la part du groupe Würth Elektronik eiSos. En plus des facteurs de succès économiques, la vitesse à laquelle le distributeur, actif au niveau mondial, implante sur le marché les nouveaux produits et les nouvelles technologies de Würth Elektronik a aussi été simultanément honorée, de même que l’orientation du service, le suivi et l’établissement des contacts comme développeur électronique. La gamme de produits de Würth Elektronik eiSos inclut composants CEM, inductances, transformateurs, composants HF, varistors, condensateurs, modules de puissance, DEL, fiches de connexion, éléments d’alimentation électrique, interrupteurs et connectique.