La ligne complète de produits éducatifs et d’accessoires Raspberry Pi de Pimoroni est désormais disponible chez Digi-Key Electronics suite à un nouvel accord de distribution. Pimoroni travaille étroitement avec la fondation Raspberry Pi et des créateurs open-source afin de commercialiser des accessoires pour les dispositifs connus comme Raspberry Pi, Micro:bit, etc.

De plus, la société offre de nombreux produits de développement et d’apprentissage, ainsi que des éléments conçus pour accélérer et simplifier la création de projets. Les produits et les accessoires de Pimoroni conviennent aux applications suivantes : IoT, applications éducatives, maisons intelligentes, réseau de capteurs et applications scientifiques.

Pimoroni conçoit, fabrique et distribue des produits pour les makers, les éducateurs et les inventeurs. Soutenue par la communauté Raspberry Pi, ainsi que par la plus grande communauté des makers, Pimoroni vise à commercialiser des composants électroniques auprès du grand public. Pimoroni a enregistré une croissance annuelle de 80% depuis sa création et emploie actuellement plus de 30 personnes à son siège social de Sheffield, au nord de l’Angleterre.  Pimoroni est la contraction de « Pirate, Monkey, Robot, Ninja » (Pi-Mo-Ro-Ni).