VIPress.net

Digi-Key distribue les solutions du Grenoblois IoTize

La ligne de produits TapNLink d’IoTize pour les communications Bluetooth et en champ proche (NFC) est disponible chez Digi-Key Electronics. Dans le cadre de ce nouvel accord de distribution, Digi-Key revendra une gamme de produits d’IoTize, concepteur et fabricant de solutions de connectivité sans fil plug-and-play pour les systèmes embarqués basés sur microcontrôleur.

Les produits TapNLink permettent à l’utilisateur d’ajouter une connectivité sans fil à une application de microcontrôleur existante en utilisant seulement 2 broches GPIO, sans modifier le micrologiciel d’origine de l’application. Cette approche constitue un coup de pouce pour les sociétés qui souhaitent accélérer leurs projets d’intégration sans fil afin de répondre aux attentes en constante évolution des clients. Selon ses promoteurs, la technologie TapNLink divise par 10 les efforts et les risques de conception, ce qui permet d’accélérer la mise sur le marché des interfaces basées sur smartphone pour la configuration, la surveillance et le contrôle des produits.

IoTize est une start-up technologique française basée près de Grenoble, pôle européen des micro et nanotechnologies. En collaboration avec des partenaires leaders du secteur, IoTize conçoit et fabrique une gamme de solutions de connectivité sans fil pour les systèmes embarqués basés sur microcontrôleurs (TapNLink) et les systèmes implémentant tout BUS système standard de l’industrie (TapNPass). Pour répondre aux exigences des divers cas d’utilisation dans l’Internet des objets (IoT), les solutions d’IoTize intègrent une gamme de technologies sans fil s’étendant des communications en champ proche (NFC), Bluetooth et Wi-Fi aux technologies LPWAN telles que LoRA et SigFox. Toutes les solutions d’IoTize sont conçues pour une intégration plug-and-play dans les systèmes existants, réduisant ainsi les délais de commercialisation et les risques associés à leur migration vers l’IoT.

« Notre partenariat avec Digi-Key est essentiel pour pouvoir proposer la connectivité instantanée TapNLink à tous les types de clients dans le monde entier, qu’il s’agisse de multinationales, de petites et moyennes entreprises ou encore de bricoleurs amateurs. Digi-Key améliore la visibilité en ligne des produits et des ressources de conception, tout en optimisant les délais et les coûts d’expédition des produits aux clients », explique Francis Lamotte, président d’IoTize.

La connectivité sans fil instantanée va profiter à diverses applications, notamment les machines en usine pour la commande et la surveillance, le remplacement de câbles, le transfert de données point-à-point, l’immotique, l’éclairage automatisé, ainsi que les systèmes d’inventaire et de suivi.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec IoTize et de proposer leurs produits plug-and-play à nos clients du monde entier », a déclaré Robbie Paul, Directeur du développement commercial IoT chez Digi-Key. « Leur ligne TapNLink aidera les clients à fournir une solution configurable à tout projet en ajoutant la communication Bluetooth et NFC à des microcontrôleurs existants, et permettra d’entretenir une relation stratégique ».

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This