Le distributeur de composants Digi-Key Electronics annonce l’extension de son portefeuille de produits suite à la signature d’un partenariat exclusif de distribution globale avec Directed Energy. Ce partenariat renforce la gamme de plus de 8,7 millions de produits de plus de 800 fabricants disponibles via Digi-Key.

Directed Energy propose des modules prêts à l’emploi pour commander des diodes laser ainsi que des applications exigeant des impulsions haute tension. Les modules de Directed Energy permettent aux utilisateurs d’axer leurs efforts sur leur produit final grâce à des solutions prêtes à l’emploi pour fournir des impulsions à fort courant et haute tension aux applications industrielles, scientifiques et commerciales.

« En tant que clients de longue date de Digi-Key, nos ingénieurs sont conscients de la valeur de travailler avec un fournisseur qui offre une vaste ligne de produits, simplifiant la recherche de solutions aux problèmes techniques », a expliqué Stephen Krausse, président de Directed Energy. « Aujourd’hui, en tant que partenaire de Digi-Key, nous sommes ravis de savoir que notre circuit d’attaque de diode laser à impulsions et que nos modules à impulsions haute tension offriront la même valeur pour résoudre les problèmes des concepteurs et des ingénieurs à travers le monde, et ce, dans de nombreux secteurs ».

La société Directed Energy (DEI), basée au Colorado, fournit à ses clients des instruments et des modules présentant des sorties électriques spécialisées pour les applications industrielles, scientifiques et commerciales. Directed Energy offre des générateurs d’impulsions de courant, principalement utilisés pour commander des diodes laser, mais pouvant également servir dans toutes les applications exigeant une impulsion de courant. Les générateurs d’impulsions haute tension de précision de la société offrent des plages pouvant atteindre 10 000 V pour une utilisation avec les plaques de déviation, l’orientation de faisceau, le fonctionnement déclenché et d’autres charges capacitives dans les applications scientifiques et industrielles. 

« Directed Energy offre une ligne impressionnante de modules prêts à l’emploi fournissant des impulsions de haute qualité à fort courant et/ou haute tension pour de nombreuses applications, qu’il s’agisse de lidars, de systèmes d’aide à la conduite (ADAS), de la caractérisation de diodes laser, de mesures de précision et de l’expérimentation physique et scientifique », a déclaré David Stein, vice-président de la gestion des fournisseurs mondiaux chez Digi-Key.