VIPress.net

Dialog Semiconductor rachète les circuits de communications mobiles de Silicon Motion pour 45 M$

Spécialisé dans les circuits de gestion d’alimentation, les convertisseurs AC/DC et les circuits de connectivité sans fil, Dialog Semiconductor annonce la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition de la famille de produits de communications mobiles du Taïwanais Silicon Motion Technology.

Ces produits, commercialisés sous la marque FCI, ont représenté un chiffre d’affaires de 30 millions de dollars, principalement pour des circuits de type Soc pour la TV mobile. Le montant de l’acquisition est de 45 millions de dollars.

L’acquisition offre à Dialog un riche portefeuille de produits complémentaires basés sur la connectivité, notamment des circuits Wi-Fi ultra-basse consommation, des systèmes sur puce pour la télévision mobile et des circuits intégrés pour émetteurs-récepteurs de communication mobile.

Au quatrième trimestre 2018, FCI a commencé à intensifier la production de son premier SoC Wi-Fi à ultra-basse consommation (FC9000) et l’a accompagnée d’une gamme de solutions de modules Wi-Fi certifiés, y compris des modèles avec antenne intégrée. Sa gamme de produits est spécialement conçue pour répondre aux exigences des périphériques IoT alimentés par batterie, permettant une connectivité directe aux points d’accès Internet, tout en offrant une sécurité de niveau bancaire.

« L’acquisition de la gamme de produits Mobile Communications de Silicon Motion offre aux clients de Dialog des SoC Wi-Fi ultra-basse consommation et des modules complets certifiés et conçus pour répondre aux exigences des appareils IoT alimentés par batterie. Le Wi-Fi ultra-basse consommation est un atout stratégique fort pour Dialog. Il permet de combiner la vente de modules et de puces Wi-Fi et Bluetooth basse consommation sur nos marchés de l’IoT, de l’électronique grand public et de l’automobile », a déclaré Jalal Bagherli, CEO de Dialog Semicondudctor.

Dialog est reconnu comme l’un des principaux fournisseurs de semiconducteurs dans les technologies à faible consommation d’énergie et s’est imposé comme un leader des circuits Bluetooth basse consommation et des circuits intégrés mixtes configurables (CMIC) dans les applications IoT. À ce jour, Dialog a livré plus de 250 millions d’unités de circuits Bluetooth basse consommation pour applications IoT. L’ajout du Wi-Fi ultra-faible consommation positionne Dialog dans la perspective d’une intégration future avec des solutions combinées optimisées.

FCI est principalement implanté près de Séoul, en Corée du Sud. Il a livré plus de 65 millions de SoC en 2018 et est présent dans de nombreux modèles de smartphones.

Fabricant d’origine allemande, qui a son siège social à Londres, Dialog Semiconductor a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 1,44 milliard de dollars, pour un effectif mondial de 2100 personnes.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This