VIPress.net

Dialog reçoit 300 M$ d’Apple et 300 M$ de contrats

Dialog Semiconductor annonce la finalisation de la transaction précédemment annoncée avec Apple visant à octroyer une licence d’utilisation de certaines technologies de gestion de l’alimentation et à transférer certains actifs à Apple. En outre, plus de 300 professionnels de Dialog rejoignent le constructeur américain.

Signé en octobre 2018, l’accord prévoit que Dialog recevra un total de 600 millions de dollars, soit un paiement en numéraire de 300 millions de dollars par Apple pour la transaction et un paiement anticipé de 300 millions de dollars pour les produits Dialog à livrer au cours des trois prochaines années. Dialog a également remporté de nouveaux contrats d’Apple pour le développement et la fourniture d’autres circuits intégrés à signaux mixtes.

Même s’ils s’en défendent, cet accord illustre une nouvelle fois la fragilité des fournisseurs d’Apple face à la puissance de la firme de Cupertino pour imposer ses vues.

« Cet accord réaffirme notre relation de longue date avec Apple et me donne une grande confiance dans l’avenir de notre entreprise. Cette transaction accélère la transformation de Dialog en un fournisseur de premier plan sur le marché de circuits intégrés à signaux mixtes personnalisés, personnalisables et configurables, sur une base de clientèle plus large. Nous passons à la prochaine phase de croissance en nous concentrant de manière stratégique sur des segments en forte croissance », affirme néanmoins Jalal Bagherli, CEO de Dialog Semiconductor.

« Apple est ravi d’accueillir plus de 300 ingénieurs talentueux et autres employés de Dialog qui possèdent une vaste expertise en matière de développement de puces et une connaissance approfondie de nos produits. Nous sommes impatients de poursuivre notre relation avec Dialog », souligne de son côté Johny Srouji, vice-président directeur des technologies du matériel chez Apple.

Dialog Semiconductor est un fournisseur de circuits intégrés alimentant des appareils mobiles et l’Internet des objets, qu’il s’agisse d’améliorer l’efficacité énergétique des smartphones et de raccourcir les temps de charge, de contrôler les appareils domestiques de n’importe où, ou de connecter les ‘appareils portables.

Fabricant d’origine allemande, qui a son siège social à Londres, Dialog Semiconductor a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 1,44 milliard de dollars, pour un effectif mondial ramené actuellement à environ 1850 personnes.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This