Les salons Enova en région se dérouleront en 2020 dans le cadre d’un Forum de l’électronique et rejoignent les salons Sepem Industries, salons des services, équipements, process et maintenance.

Deux manifestations auront lieu en 2020 : Forum de l’électronique Grenoble, les 11-13 février – Forum de l’électronique Avignon, les 29-30 septembre et 1er octobre.

La région grenobloise bénéficie d’un environnement industriel très fort dans le domaine de la microélectronique couvrant la conception, le développement et la production ainsi que de nombreuses autres entre- prises potentiellement utilisatrices des objets et systèmes microélectroniques.

La région Avignonnaise, quant à elle, est stratégiquement située au carrefour de l’arc méditerranéen et de la vallée du Rhône, sur un axe logistique « naturel » regroupant les principales industries de la région Sud (ex-PACA). Dans un rayon de 200 km, on y trouve entre autres l’agroalimentaire, la métallurgie, la fabrication de machines spéciales, la chimie/pétrochimie, la mécanique de précision et d’autres secteurs en pleine mutation comme par exemple l’énergie (solaire, nucléaire, biomasse) et la construction navale et militaire.

Sepem Industries et Forum de l’électronique à Grenoble et Avignon offriront ainsi des opportunités régionales de rassembler les industriels de la filière électronique et les autres filières industrielles utilisatrices, explique GL Events, l’organisateur de ces manifestations.

« Nous en avons parlé en équipe et sommes absolument ravis de pouvoir prendre part à des forums de l’électronique se tenant conjointement aux éditions SEPEM 2020 de Grenoble et d’Avignon. Cette décision de faire se dérouler ces deux événements dans un même cadre s’inscrit dans une logique implacable, compte-tenu de l’omniprésence de l’électronique dans l’industrie, a fortiori l’industrie 4.0 », commente la société Predictive Image.

« L’organisation d’un salon alliant innovation et solutions électroniques dans le cadre d’un salon industriel tel que SEPEM INDUSTRIES prend tout son sens pour une entreprise comme SIAM. En effet, en tant que maître d’œuvre industriel / sous-traitant dans la réalisation et l’intégration de systèmes électroniques et mécaniques, ce salon est l’occasion de nous faire connaître auprès des porteurs de projets industriels en recherche d’une solution de fabrication dédiée à la réalisation de leurs produits », souligne de son côté la société Siam.