Le Breton Kerlink, spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets, lancera son nouveau design de référence IoT basse consommation à l’occasion du salon Embedded World qui se tiendra à Nuremberg, en Allemagne, du 27 février au 1er mars. Il s’inscrit dans la stratégie de Kerlink d’accompagner les fabricants d’équipements, les fabricants d’objets électroniques et les fournisseurs de services verticaux dans le lancement de leurs nouveaux équipements IoT connectés utilisant la technologie LoRa

Le design de référence IoT basse consommation de Kerlink est une solution clé en main combinant des schémas électroniques, des référentiels de performance, une liste recommandée de composants qualifiés, ainsi qu’un ensemble de bonnes pratiques pour l’intégration d’antennes, de batteries et de capteurs.

Cette offre fournit également un boîtier de référence ainsi qu’un banc d’essai permettant de tester directement les prototypes et d’évaluer leur performance par analogie. La conception, le développement et la production de produits basés sur la technologie LoRa se voient ainsi simplifiés et accélérés, tout en diminuant de façon importante le coût de développement et en réduisant le délai de mise sur le marché.

Le nouveau design de référence IoT basse consommation s’inscrit dans la stratégie de Kerlink d’accompagner les fabricants d’équipements, les fabricants d’objets électroniques et les fournisseurs de services verticaux dans le lancement de leurs nouveaux équipements IoT connectés utilisant la technologie LoRa. L’unité d’affaires Advanced Services de Kerlink élargit ainsi le portefeuille global de services de l’entreprise en apportant des solutions et services à valeur ajoutée, en complément des offres d’infrastructure et de gestion réseau IoT déjà existantes.

« Kerlink est l’un des principaux fournisseurs de stations, de gateways et d’équipements pour les réseaux IoT basés sur la technologie LoRaWAN », déclare Stéphane Dejean, Directeur Marketing de Kerlink. « Le design de référence IoT basse consommation s’appuie sur la forte expertise de Kerlink dans la conception d’équipements connectés LoRa, offrant ainsi aux OEMs et aux designers la possibilité de mettre rapidement et simplement l’Internet des objets au service de leurs entreprises et de leurs clients ».

Tekelek, un des principaux développeurs et fabricants de produits et de solutions de télémétrie pour la surveillance des réservoirs de gaz, et Maddalena, leader dans le domaine des compteurs d’eau intelligents, ont conçu avec succès de nouveaux équipements pour leurs clients sur la base d’une première version du design de référence de Kerlink.

« Les deux sociétés ont déclaré avoir considérablement raccourci leur délai de mise sur le marché et de commercialisation de leurs nouveaux équipements LoRaWAN, et réduit leurs coûts de conception et de prototypage, tout en garantissant une parfaite conformité avec les dernières spécifications », ajoute Stéphane Dejean.

Le groupe Kerlink est un fournisseur international de solutions réseau bout en bout pour l’Internet des Objets, à destination des opérateurs télécoms, des entreprises et des autorités publiques du monde entier. En plus de 10 ans, plus de 100 000 installations Kerlink ont ​​été déployées dans plus de 69 pays. En 2017, Kerlink a fourni plus de 330 clients, dont d’importants opérateurs télécoms tels que Tata Communications et des fournisseurs de services tels que GrDF et Suez. Kerlink, cofondateur et membre du conseil d’administration de l’Alliance LoRa, a investi plus de 10 millions d’euros dans la recherche et le développement au cours des trois dernières années. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 25 millions d’euros, dont plus de 50% à l’international. Depuis 2013, il affiche une croissance annuelle moyenne de plus de 62%.

Fabricant : Kerlink

Référence : design de référence IoT basse consommation