Sélectionner une page

Denso développe des coeurs d’IP pour les circuits intégrés de la conduite autonome

Denso développe des coeurs d’IP pour les circuits intégrés de la conduite autonome

Le 8 août, l’équipementier automobile japonais Denso a annoncé la création d’une nouvelle entreprise baptisée Nsitexe. Son but sera de développer des blocs d’IP (propriété intellectuelle) à destination des semiconducteurs au cœur de la conduite autonome.

Lorsque la conduite automatisée deviendra la norme, des semiconducteurs hautes performances et à faible consommation seront nécessaires pour appréhender l’environnement du véhicule en traitant de grandes quantités de données à partir de capteurs et de communications externes à haute vitesse. Ces données aideront à prendre des décisions pour les fonctions de conduite automatisée.

Nsitexe, qui emploiera 55 personnes lors de sa création le mois prochain, cherchera à développer une nouvelle génération de processeur pour analyser rapidement et efficacement de très grandes quantités de données issues des capteurs et des communications externes au véhicule pour déterminer la prise de décision optimale pour la conduite autonome. Les cœurs d’IP de Nsitexe seront commercialisés auprès des fabricants de circuits de type SoC (système sur une puce).

Denso emploie globalement plus de 150 000 personnes à travers le monde pour un chiffre d’affaires de 40,4 milliards de dollars lors de son exercice annuel clos fin mars 2017.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This