Plus que dans toute autre industrie, la rapidité d’accès à l’information est devenue capitale en électronique. Nous avons repensé la page d’accueil de VIPress.net par blocs pour vous permettre d’accéder plus rapidement à l’information.

La « Une des Unes » rassemble les informations les plus importantes des dernières semaines. Elle est complétée par la rubrique « Revue de Presse » qui orientera vers les articles de la presse internationale à ne pas manquer.

La rubrique « L’Actu du jour » rassemble les articles à caractère économique de notre toute dernière newsletter quotidienne. C’est le cœur du réacteur de VIPress.net.

Ensuite, le bloc « FRANCE- CONJONCTURE – SEMICONDUCTEUR – RACHAT » permet d’accéder instantanément aux cinq dernières informations des quatre thématiques les plus prisées de nos lecteurs.

Bien séparées, deux séquences fortement visuelles viennent enrichir ce tableau de bord de l’électronique : la rubrique distribution et une sélection des nouveaux produits que nous font parvenir les fournisseurs de l’industrie électronique à destination des ingénieurs de conception.

Enfin la rubrique « What Else ? » qui se substitue à Europelectronics.biz vient compléter ce tour d’horizon de l’électronique mondiale en publiant des brèves en anglais pour des informations qui intéressent un nombre plus restreint de lecteurs en France.

D’autres rubriques viendront compléter d’ici l’été cette nouvelle formule qui sera enrichie par vos remarques.

N’hésitez pas à naviguer sur le site pour en tester l’ergonomie et trouver l’information que vous cherchez. Vos remarques et vos souhaits nous seront indispensables pour coller au plus près à vos préoccupations. Merci de nous en faire part sans retenue.

Sur le fond, VIPress.net garde la même ambition : allez à l’essentiel en offrant chaque jour un panorama rapide, mais hiérarchisé, de l’actualité économique de la veille et mettre en perspective les tendances qui façonneront l’électronique de demain. Décrypter et hiérarchiser l’actualité pour vous donner, — du p-dg à l’ingénieur de conception –, les pistes pour approfondir les sujets qui vous préoccupent : voilà notre vocation.

De nouveaux espaces pour votre communication ont été créés, notamment une rubrique « contenu sponsorisé », ainsi que de nouveaux emplacements pour vos bannières de publicité.

Frédric Fassot