VIPress.net

Dassault Aviation rapproche études et production à Mérignac

Dassault Aviation, dans le cadre de son plan de transformation « Piloter Notre Avenir », a lancé officiellement le chantier de construction d’un bâtiment tertiaire sur son site production de Mérignac. Ce bâtiment est destiné à accueillir des équipes d’étude, de développement et de soutien après-vente pour les activités civiles et militaires de l’entreprise. L’achèvement des travaux est prévu fin 2020, pour une mise en service début 2021.

« Cette réalisation ambitieuse marque notre volonté de rapprocher une partie des équipes qui conçoivent et soutiennent nos avions de celles chargées d’en assurer la production finale. Elle favorisera le travail collaboratif, avec la mise en œuvre du bureau d’études étendu. Le principe est d’intégrer encore davantage, quand cela est nécessaire, et ce dès la phase de conception, tous les métiers qui interviennent dans le cycle de vie du produit. Plus qu’une nouvelle construction, ce bâtiment est donc l’un des moyens de repenser le fonctionnement des activités de Mérignac et de Saint-Cloud. Nous en attendons une meilleure interaction entre les compétences techniques, la connaissance des produits et le service des clients, a déclaré Eric Trappier, p-dg de Dassault Aviation.

Le nouveau bâtiment aura une superficie de 25 800 m2 sur quatre niveaux. La capacité totale sera de 1500 postes de travail avec 24 espaces collaboratifs modulaires et 9 plateaux projets. Sont également prévus des espaces VIP pour nos clients civils et militaires, un command center Falcon, des salles pour bancs systèmes avions, un Virtual Reality Center, un Immersive Reality Center et un auditorium.

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2018, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 5,1 milliards d’euros. Le groupe compte 11 500 collaborateurs.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This