VIPress.net

Cree-030915

Cree externalise son activité GaN et SiC

Afin de se recentrer sur les composants à DEL et l’éclairage à DEL, l’Américain Cree vient d’externaliser sa division composants de puissance et RF sous le nom de Wolfspeed. Filiale à 100% de Cree, Wolfspeed est un spécialiste des semiconducteurs de puissance en technologie SiC (carbure de sislicium) et en composants RF en technologie GaN (nitrure de gallium).

Cree-030915La décision de Cree d’externaliser sa division composants de puissance et RF avait été annoncée en mai dernier. L’objectif de Cree est d’introduire en Bourse Wolfspeed au cours de son exercice fiscal 2016 qui a démarré le 29 juin dernier.

Au terme de son exercice fiscal 2015, Cree a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 1,63 milliards de dollars, contre 1,65 milliard lors de l’exercice précédent, pour une perte nette de 64 M$, contre un bénéfice de 124 M$, lors de l’exercice 2014.

Pour l’exercice fiscal 2015, la division composants de puissance et RF de Cree a réalisé un chiffre d’affaires de 123,9 M$, en progression de 15% par rapport à l’exercice précédent. Elle a ainsi représenté 8% des ventes totale de Cree, contre 55% pour l’éclairage à DEL et 37% pour les produits DEL.

Rappelons enfin que début juillet, Cree a racheté son compatriote APEI (Arkansas Power Electronics International), une société spécialisée dans les modules et les applications d’électronique de puissance. Cette acquisition va permettre à Wolfspeed d’accélérer la croissance du marché des modules de puissance en technologie SiC.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This