Spécialisé dans les capteurs pour l’environnement, l’Américain CoorsTek Sensors, annonce l’acquisition du fabricant de capteurs finlandais Pegasor. Créé en 2008, Pegasor est spécialisé dans les technologies de captage des particules fines et nanométriques.
Selon l’Organisation mondiale de la santé des Nations Unies (OMS), la pollution atmosphérique en dehors et à l’intérieur des habitations est responsable de millions de décès prématurés chaque année. Le dernier rapport de l’OMS sur la qualité de l’air dans 1 600 villes dans 91 pays montre que seuls 12% des personnes qui habitent dans ces villes bénéficient d’une qualité de l’air conforme aux normes fixées par l’OMS pour la qualité de l’air.

pegasorGrâce à l’acquisition de Pegasor, CoorsTek Sensors élargira le champ de ses activités au-delà de ses solutions actuelles destinées au marché des capteurs automobiles et accédera au marché en plein croissance des solutions permettant de contrôler la qualité de l’air, y compris des capteurs destinés aux réseaux de contrôle de la qualité de l’air dans les villes, le contrôle de la qualité de l’air à l’intérieur des locaux commerciaux et industriels, et les systèmes de contrôle des émissions des cheminées.

CoorsTek Sensors développe des capteurs destinés à des marchés divers, qu’il s’agisse du marché de l’automobile, du conditionnement de l’air, de la fabrication ou de la santé et de la sécurité publiques.